XALIMANEWS : Ce week end, l’actualité de la premier league a été marquée par les victoires des équipes données favorites notamment ARSENAL, City, Liverpool ou Chelsea
Arsenal se ressaisi face à Tottenham :
Les hommes d’Arsène Wenger n’ont pas tremblé face à leurs rivaux des Spurs. Mustafi et Sanchez ont marqué.
C’était un match à ne pas surtout pas perdre pour Arsenal. D’une part, sur le plan comptable, les Gunners accusent un certain retard sur la tête du championnat, et quatre sur son adversaire direct du jour. C’était aussi l’occasion de remettre les points sur les i face à Tottenham, formation qui semble être passée devant sportivement depuis quelques saisons, au-delà de l’absence de titre.
Liverpool corrige Southampton
Sur un doublé de l’égyptien Mohamed Salah (31éme et 41émé), Liverpool est parti au vestiaire tranquille en menant au score. Au retour des vestiaires avec une domination nette, à l’heure de jeu,le brésilien Philipe Coutinho a creusé l’écart permettant aux reds de terminer tranquillement la partie.
Chelsea détruit West Bromwich
Chelsea a détruit WBA grâce à un double de Hazard (23émé, 62éme) et des buts de Morata (17éme) et de son latéral talentueux Alonso (38émé).
Les Reds devils régalent
United a régalé de son côté contre Newcastle en s’imposant sur le score de 4 buts à 1. Avec le retour de Pogba buteur et passeur et de Zlatan, les reds consolident leur place de dauphin derrière City.
City survole
Manchester City continue de surclasser la premier league en s’imposant à Leicester deux à zéro sur un but de du brésilien Jésus (45émeminute) et un autre de De Bruyne à la 49émé minute de jeu. City reste sur une série de dix victoires de suite en championnat.