spot_img

Anna piste les Faye

Date:

Le successeur du commissaire divisionnaire Abdoulaye Niang à la tête de la Direction générale de la Police nationale (Dgpn) a donné des indications claires et précises à propos de son intention de redorer le blason de la police. Entre les lignes, elle laisse apercevoir son envie de faire bouger les choses et de faire régner l’ordre dans les rangs.

Madame le nouveau Directeur général de la police nationale (Dgpn) semble consciente des attentes qui pèsent sur elle, relativement au relookage de l’image écornée de la police. Fortement secouée par une affaire de trafic de drogue ces dernières semaines, cette police a instamment besoin d’assainir ses rangs. Ce à quoi s’est engagée Mme Anna Sémou Faye, qui a insisté hier, sur la nécessité de «redorer l’image de la Police nationale», tout en faisant l’apologie d’une police plus citoyenne.
Reçue en audience hier par le chef de l’Etat, le commissaire divisionnaire Anna Sémou Faye s’est montrée déterminée à changer l’or­dre des choses. «L’engagement que nous prenons, c’est de faire en sorte que l’éthique soit respectée, de veiller à ce que les comportements sur la voie publique soient respectueux et que certaines pratiques disparaissent à jamais parmi nous», déclare-t-elle fièrement devant les caméras de la télévision nationale.
Visiblement engagée, Mme Faye poursuit : «Nous allons placer le service que l’on prend à la tête de la Police nationale et faire en sorte que nous puissions nous battre pour éliminer les comportements qui n’honorent pas l’institution. C’est une belle institution, la police. C’est une grande institution qui a toujours été respectée et a su relever les défis à l’intérieur comme au niveau des frontières.» «Nous sommes particulièrement prêts à faire en sorte que les comportements qui nuisent à la respectabilité de notre institution puissent être bannis à jamais de nos rangs. La Police nationale est engagée à mes côtés pour relever les défis. D’abord un défi de discipline dans les rangs pour que l’éthique et la déontologie puissent être au cœur de nos préoccupations», laisse-t-elle encore entendre.
Anna Sémou Faye rassure les Sénégalais en prenant l’engagement d’assurer également leur sécurité. «C’est une préoccupation des populations», reconnaît-elle. Pour le nouveau Dgpn justement, relever le défi de la sécurité est un devoir pour ses hommes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE