spot_img

Annonce imminente du candidat de la majorité présidentielle : Macky Sall réserve la primeur aux leaders de Benno demain…

Date:

XALIMANEWS-Le nom du candidat de la coalition Benno Bokk Yakaar (Bby) pour l’élection présidentielle du 25 février 2024 sera révélé demain, samedi 9 septembre. Selon le format choisi, le Président Macky Sall a décidé de convoquer une grande conférence des leaders de la coalition Benno Bokk Yakaar (Bby), élargie à d’autres membres et structures affiliées, au palais de la République à 16 heures.

D’après L’Observateur, d’autres réunions sont prévues avant et après cette annonce afin de limiter les risques de division. Ainsi, après l’annonce, une séance d’explications sera organisée pour les leaders afin de discuter des chances et des avantages pour Bby de rester unie et de soutenir le candidat choisi, précise le journal.

Une première réunion a été tenue hier, jeudi, au siège de l’Alliance pour la République (Apr) à cet effet. Les interventions de Mahmoud Saleh, directeur de Cabinet politique du président de la République, et d’autres responsables du parti au pouvoir ont souligné « la nécessité de suivre la voie tracée par Macky Sall et de renforcer le camp et le candidat », rapporte L’Obs.

De plus, une autre rencontre est prévue avec la convocation annoncée du Secrétariat exécutif national (Sen) de l’Apr après-demain, dimanche 10 septembre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Université Assane Seck de Ziguinchor : le Conseil académique fixe la reprise des cours au 06 janvier et menace

XALIMANEWS: Les cours vont reprendre à l’Université Assane Seck...

Barthélémy Dias face à une nouvelle perte : Sa mairie en jeu

XALIMANEWS-Barthélémy Dias s'apprête à perdre son poste de maire...

La Une des quotidiens du vendredi 13 Décembre 2024

La Une des quotidiens du vendredi 13 Décembre 2024

La cure de la dictature (Par Bougane Gueye Dany)

Les gorges profondes de Joe & Jack ont jacassé...