Annonce sur une liste de personnes visées par la justice: Sitor Ndour, surpris, lance un défi

Date:

L’ancien directeur du Centre des œuvres universitaires de Dakar (Coud), Sitor Ndour, a dit toute sa surprise de voir, dans une parution de la place, son nom figurer dans une liste d’autorités sénégalaises ayant des biens et des comptes bancaires en France. Pour lesquelles, Me Félix Sow et compagnie demandent de plus amples informations.
Sur un ton ferme et sans équivoque, le Président du Parti Elan trouve cela «ridicule et malintentionné». Et pour cause, Sitor Ndour précise qu’il n’est jamais entré dans une banque en dehors du Sénégal. Mieux, il ne connait pas les procédures pour ouvrir un compte bancaire à l’étranger.
Sur ce ton de «rétablissement de la vérité», le natif de Fatick souligne qu’il ne dispose d’aucun compte mobilier encore moins immobilier hors de son pays. «Il en est de même pour ma femme, ma famille et mes proches parents», a-t-il souligné. L’ancien compagnon de Wade va jusqu’à lancer un défi. «Si le contraire est prouvé, je m’engage à faire donation au Trésor public sénégalais», a-t-il lancé.
Sitor Ndour a, d’ailleurs, indiqué que rien ne peut amener le Procureur spécial près la Cour de répression contre l’enrichissement illicite à s’intéresser à lui. Car, pour être convoqué par cette institution, il faut être illicitement riche. Or, Sitor indique qu’il n’est pas riche. «Je suis très loin d’être riche», a-t-il balancé à qui veut l’entendre.
Sur cette affaire, l’ancien directeur du Coud a une petite idée. Il dit constater, malheureusement, que c’est la «cabale et l’acharnement» qui continuent leur bonhomme de chemin. Et que sa conviction est que c’est l’élection présidentielle de 2017 qui justifie tout cela. Mais il fait savoir que rien ne pourra le détourner de son chemin. «Contre vents et marées, avec ma formation, Elan, nous répondrons présents à cette échéance», a prévenu M. Ndour. Source : La Tribune

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

[Images] Rond-point Hann : Un bus tata se renverse, 1 mort et plusieurs blessés notés 

XALIMANEWS-Ces derniers jours, les cas d'accidents de la circulation...

Tragédie à Koungheul : 13 morts dans un accident de la route

XALIMANES-Un accident tragique de la route survenu à Koungheul...

Pape Alé Niang prend la direction de la RTS, Fadilou Keita à la Caisse des dépôts et Consignations

MESURES INDIVIDUELLES DU CONSEIL DES MINISTRESDU MERCREDI 24 AVRIL...

Afrique-Togo : en pleine campagne des législatives, les cultes ne sont pas oubliés

XALIMANEWS-Selon RFI qui se base sur les données officielles...