Anta Cissé – « En réalité, on vend les femmes sénégalaises aux saoudiens »

Date:

XALIMA NEWS – Elle s’est enfuie d’Arabie Saoudite après 3 mois de calvaire. Anta Cissé est rentrée au bercail samedi dernier. Dans les colonne de l’observateur, la jeune dame dit avoir été traitée comme une esclave.  » ce qui existe dans ce pays ne se passe nulle part ailleurs en termes de violation des droits de l’homme. J’étais l’objet d’un traitement inhumain. J’ai passé 3mois dans ce pays et ne suis jamais allée dans les lieux saints. J’avais même oublié l’existence de mon enfant tellement je souffrais… J’ai pu communiquer avec ma maman via Facebook pour qu’elle puisse appeler les autorités de l’ambassade du Sénégal a la Mecque pour les informer de m’a situation. Mais quand ma mère a appelé, elles n’ont pas réagi. C’est grâce a un ami que j’ai pu sortir de cette prison. En fait Mob ami parlant leur langue a appelé et menacé le mari de m’a patronne. L’homme a eu peur et m’a libérée et je suis partie. Le problème dans cette affaire est que les saoudiens achètent les femmes sénégalaises et avoir tous les droits. Des personnes se chargent de vous convoyer là-bas… » raconte-t-elle dans l’observateur.

9 Commentaires

  1. A mon avis, si les Saoudiens, en tant que peuple de croyants étaient sincèrement convaincu de la véracité divine de leur religion, ils ne se comporteraient pas aussi mal avec leur prochain ! Le problème, est qu’il est avéré que c’est presque une culture Saoudienne que de prendre les autres pour des esclaves des temps modernes, par défaut d’en avoir comme il y a des siècles ! Après mûres réflexions, je me suis convaincue que ma place n’est plus dans la religion des Arabes, de manière irréversible : A ceux qui s’accrocheraient encore à cette religion, je conseillerais de se procurer ce livre de Tilman Nagel si édifiant : MAHOMET HISTOIRE d’un Arabe- Invention d’un Prophète- Traduction de Jean Marc Tétaz – Editions LABOR et FIDES 29euros.

  2. Curieusement, on dirait qu’il n’y aurait au Sénégal ni journaliste écrivain, ni Socio-Ethnologue ni autre homme de communication pour recueillir auprès de ces centaines de nos frères et sœurs qui ont vécu cet esclavage des temps modernes. Ce travail ne doit quand même pas être difficile pour nos sociologues, tant la matière est abondante ! Pour Sénégal, pays où les intellectuels se terrent d-s qu’il s’agit de parler de manière objective de ce Royaume d’Arabie Saoudite esclavagiste depuis toujours!

    • Imaginez-vous au 4ème siècle, la bible était lu, étudié, discutée par tous les peuples de la région, en particulier par la famille de Khadija qui avait de bonnes relations avec les juifs et les Chrétiens. Il fallait des hommes audacieux et déterminés à faire en sorte que les Arabes pratiquèrent un monothéisme presque identique à celui pratiqué par les Juifs et les Chrétiens, d’où la traduction des deux livres saints en y insérant un guide choisi par la famille de Khadija. Ouvrez- votre cœur et votre esprit, Dieu vous fera découvrir la VERITE !

  3. Maimoune, par rapport à ton premier commentaire, mon consent est noppaloul!! Toi et ton Livre etes trop petits pour tenir l’Islam. Il faut juger les gens par rapport au text et Non verifier le text par rapport au comportement des gens. C’est falacieux ton raisonement. Les saoudiens peuvent faire ce que bon leur semble mais le Coran restera le Coran. Il faut plutot maudir ces senegalais qui marchandent leurs propres soeurs.

  4. il faut pas juger l’islam par l’acte de certains musulmans, ici au senegal pourtant majoritairement musulman on voit du n’importe quoi l’exemple le plus proche c’est dans la circulation des voitures et j’en passe.
    donc maimoune il faut savoir que l’islam est venu pour rendre meilleur notre vie sur terre et il a ses regles maintenant si certains musulmans ne se conforment pas a ses regles c’est pas la faute de l’islam et jusqu’a la fin des temps on trouvera toujours des musulmans qui volent calomnient ect mais on espere qu’ils vont se repentir un jour.

  5. Maimoune n’est même pas musulmane je la connais bien. Gérez vos salives et votre encre. L’islam est la vérité et le restera pour toujours.

  6. vous savais que y a des ennemis de l islam qui ne ratte aucune occasion pour semez le doute dans l esprit des musulmans en empruntant les nom pour mieux les l ecteurs c est le ca de ce maimouna prudence

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Le ministre Birame Souleye Diop au front

XALIMANEWS: Le ministre de l’Energie, du pétrole est des...

Grève cyclique des travailleurs des collectivités territoriales : Moussa Balla Fofana hausse le ton

XALIMANEWS-Les travailleurs des Collectivités territoriales sont sur le pied...

Un pas vers la transparence dans l’attribution des licences

XALIMANEWS: Le manque de transparence dans l’attribution des accords...

Affaire de la pouponnière « Keur Yeurmandé » : la demande de liberté provisoire de Ndella Madior Diouf rejetée

XALIMANEWS-Ndella Madior Diouf, la directrice et propriétaire de la...