Xalima News: Le Mouvement Guinaw rails, du nom de ce quartier situé dans le département de Pikine en veut à l’Agence nationale chargée de la promotion de l’Investissement (APIX). Ce bras de fer découle du recasement de quelques habitants de ce quartier, vers des sites aménagés par l’APIX. Seulement, certains estiment que les mesures nécessaires n’ont pas été prises. « Le relogement ne respecte pas les normes, en ce qui concerne l’indemnisation, mais aussi certains aspects. Le gouvernement a foulé au pied les mesures élémentaires. Comment quelqu’un qui avait une maison avec six pièces peut se retrouver à une à deux pièces ? C’est injuste et nous voulons que l’opinion le sache. En plus, on veut nous jeter dans des zones éloignées où même le transport est un problème. C’est une aberration et nous l’allons pas l’accepter », a déclaré le porte parole du Mouvement Guinaw Rails, sur les ondes d’une radio privée.
Apix-Recasement : Le Mouvement Guinaw rails s’insurge contre la mesure
DEPECHES
DANS LA MEME CATEGORIEEXCLUSIVITE
Amadou Ba: “Nous nous indignons avec force de la révocation injuste de Barthélémy Dias de son mandat de maire de la ville de Dakar…”
XALIMANEWS: «Au lendemain des élections législatives, La Nouvelle Responsabilité...
Le président annonce une indemnisation pour les victimes des violences électorales, le gouvernement dégage une somme de 5 milliards de Fcfa
XALIMANEWS-Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a...
Différence entre condamnation définitive et peine prononcée : Barthélémy DIAS ne peut plus être radié du fichier électoral. (Par Ngounda Sall)
L'article L.29 nouveau du Code électoral, dans son dernier...
[Vidéo] Révocation officielle : La conférence de Barthélémy Dias perturbée par la police
XALIMANEWS-Alors que le maire de la ville, Barthélémy Dias,...