XALIMANEWS-L’apparition du variant Omicron ne doit pas entraîner un arrêt des activités, a estimé, jeudi, le président de la République, non sans appeler les populations à renforcer les mesures de protection.
’’Nous devons éviter Omicron, mais nous ne devons pas arrêter les activités pour cela. Nous avons tellement de choses à faire, même si le virus est virulent cela ne doit pas empêcher les activités économiques de se dérouler’’, a-t-il dit à l’ouverture de la conférence-exposition du bassin sédimentaire MSGBC, qui réunit la Gambie, la Guinée, la Guinée-Bissau, la Mauritanie et le Sénégal.
Macky Sall a invité les populations à aller se faire vacciner et à respecter les gestes barrières.
’’L’Afrique est résiliente. L’Afrique est un vieux continent. Le développement de l’Afrique ne va pas s’arrêter parce qu’il y a la Covid-19. Ceux qui pensent que la Covid-19 va anéantir l’Afrique vont déchanter. Nous serons encore là longtemps, mais soyons prudents’’, a dit le président Macky Sall.
Par ailleurs, le Sénégal a détecté ses premiers cas du variant Omicron début décembre. Mais depuis cette date, les autorités sanitaires n’ont pas communiqué sur le nombre de cas de Covid-19 dus au variant Omicron.