Appel du PDS : Ousmane Sonko marque son désaccord

Date:

XALIMANEWS : Le projet pour une unité de l’opposition qui vise à renforcer les initiatives en cours, lancé par le Parti démocratique sénégalais (Pds), ne convient pas à Ousmane Sonko. Pour le leader du Pasteef, cette nouvelle organisation n’apporte rien de nouveau parce que, a-t-il souligné, un cadre de l’opposition est déjà mis sur pied, livre Pressafrik.
«Ce n’est pas quelque chose de nouveau, une bonne partie de l’opposition, dont le PDS et ses alliés, le Pasteef, l’Act de Abdoul Mbaye…, est déjà dans le cadre de l’Ied (l’Initiative pour des élections démocratiques) et ce cadre avait pour vocation principale, le processus électoral », a déclaré Ousmane Sonko.
Poursuivant, l’ex inspecteur des impôts et domaines d’ajouter «Maintenant, il y a des formations, qui n’en faisaient pas partie, mais qui venaient répondre à chaque fois qu’il y avait une manifestation». Selon Sonko, le parrainage vient s’ajouter à une longue liste de forfaitures. Il y avait beaucoup de griefs qui avaient motivé l’organisation d’une grande partie de l’opposition.
Le parlementaire a tenu à rappeler que bien avant qu’on ne parle de parrainage, une bonne partie de l’opposition s’était regroupée autour de l’Ied.
Pour lui, ce serait une bonne chose que l’opposition puisse se retrouver, parler d’une même voix pour faciliter le dialogue avec le camp de la majorité au lieu de créer par-ci et par-là de nouvelles organisations.
Mais, pour Me Madické Niang, ce projet vise à renforcer les initiatives en cours, à savoir la lutte pour des élections transparentes et démocratiques. S’agissant de l’avenir de l’Ied, le Pds et ses pairs se disent formels : «elle n’est pas une initiative électoraliste ».

1 COMMENTAIRE

  1. S’associer avec le PDS et quelle que soit la motivation montre que ces pourritures sont toutes pareilles.
    Quand un parti accepte de faire quelque chose avec le PDS cela montre que ce parti ne cherche que le pouvoir et qu’il trahira une fois au pouvoir.
    Le PDS a montré à tous les sénégalais que c’est un parti de pourritures qui ne peut rien apporter au pays, l’ignorer c’est montrer qu’on est identique avec ces vautours
    Wassalam

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

De la saine définition des priorités (par Amadou Tidiane Wone)

En ce 21ème siècle, et dans plusieurs domaines de...

Assemblée nationale : Échanges téléphoniques entre Macky Sall et les députés de Benno Bokk Yakaar

XALIMANEWS-L’ancien chef de l’Etat, Macky Sall a eu une...

Les ministres déchus : L’espoir brisé de retourner à l’assemblée nationale

XALIMANEWS-Des ministres ayant cédé leur siège de député pour...