Le Parti socialiste et l’Alliance pour la République du président Macky Sall ne sont pas en odeur de sainteté, et pour cause. Après les sorties récurrentes sur fond de piques assassines des députés socialistes Me Aïssata Tall Sall et Barthélemy Dias à l’endroit du régime, c’est au tour des jeunes socialistes de monter au front. Pour catapulter dans les cordes ceux de l’Apr, coupables de tirer à bout portant sur le ministre de l’Education nationale, Serigne Mbaye Thiam, à chaque fois que l’envie les en démange.
Dans les colonnes du journal Le Populaire, ils demandent à Macky Sall, au nom de la sauvegarde de l’unité et de la cohésion de « Benno Bokk Yakaar », à prendre ses responsabilités en vue de calmer ses «apprentis sorciers». Spécialisés, selon les poulains de Ousmane Tanor Dieng, dans le chantage politico-politicien. «Le Ps n’acceptera plus jamais que ses dignes représentants dans le gouvernement soient toujours l’objet d’attaques, de diffamation et de complot de la part des enseignants indisciplinés et irresponsables de l’Apr», ont averti les Jeunesses socialistes.
A cela s’ajoute le coup de gueule du patron des Verts de Colobane. Qui, selon le Quotidien, a tapé du poing sur la table en ces termes : « il faut que cela cesse ! », martèle OTD qui pense que de tels actes sont dommageables à la cohésion de Benno Bokk Yaakaar et à la bonne marche du gouvernement ». C’était en marge de la réunion du Bureau politique de son parti.
Reste à savoir jusqu’à quand continueront ces attaques et contre-attaques entre socialistes et apéristes ? Une question qui garde d’autant plus son pesant d’or que les enseignants apéristes n’ont jamais cautionné le fait qu’un Ministère aussi sensible que celui de l’Education nationale soit confié à un allié.
Actusen.com
ils ont tout fait pour qu’Abdou Mbaye QUITTE LA PRIMATURE
-attention,messieurs de l’apr,sans vos alliés,vous irez directement vers des anticipés de la présidentielle.
-devinez tous ceux qui attendent au coin de l’angle ,le nepotisme sans compter les incompétences,le rapport doing busness etc.
Un « par défaut « reste un « par defaut » et sachez qu’ils(alliés) sont là pour vous apprendre à gerer et que TROP C’EST TROP.
vous las vous devriez continuer à la ferner,c’est depuis plus d’un an que vous devriez parler,lorsque ces cons s’en prenaient à rewmi et à son president,maintenant que rewmi est sorti,attendez vous à etre leur punching ball,vous n’avez encore rien vu,la suzanne et son youssou n’ont encore rien dit,preparez vous à avaler des couleuvres,parce que je doute que vous ayez le courage de claquer la porte;et moi qui croyait qu’il y avait un cadre de concertation dans BBY,c’est en tout cas ce que vous aviez toujours affirmé lorsque IDY disait qu’il n’y avait pas de cadre de concertation et apelait tous les membres de BBY à sa creation;c’est maintenant seulement que vous vous rendez compte de votre mensonge
ça n a rien à voir. Idy était ouvertement contre la coalition et il avait raison car il voulait se positionner très tôt comme challenger de Macky en 2017. Avec le les autres alliés, le pacte de non agression n’a fonctionné que dans un sens. Mansour SY et Serigne Mbaye THIAM ont fait ce que le président attendait d’eux: transparence, efficience. ce qui aurait été impossible si ces ministères avaient été confiés à l’APR ou Macky 2012. Si le PS quitte, il sera très difficile pour Macky de se concentrer sur ce qui vaut: le developpement du pays, il devra passer son temps à surveiller ses arrières. la stabilité a un prix. Il est dommage que un zéro comme Youssou Touré ou un vide sidéral comme Adja Suzanne Kamara nous pompent l’air. rien que des parvenus
@mario,dire que IDY etait contre la coalition est quand meme une abération,si dire la verite est considédé comme tel,je me demande ou va le pays;mon cher il faut revisiter tout ce qu’a dit IDY,et vous vous rendrez compte,sans l’aide de personne que si on l’avait ecouté la coalition serait toujours entière,et IDY n’avait pas exclu d’etre meme directeur de campagne du candidat maky sall en 2017 il l’a dit et des temoins comme fall thié et serigne mbacke ndiaye l’ont confirmé;donc dire que idy etait contre la coalition est archi faux