Après 2 ans d’attente : le Parti Awalé officiellement reconnu grâce à l’obtention de son récépissé

Date:

XALIMANEWS-Le leader du parti Awalé, Dr Abdourahmane Diouf, également ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation (Mesri), a annoncé que « sa » formation politique a enfin obtenu son récépissé ce mercredi 12 juin 2024. 

« Après plus de deux ans d’attente, le Parti AWALÉ vient de recevoir son Récépissé. C’est beaucoup d’efforts récompensés. Nous remercions les nouvelles autorités pour leur diligence et leur ouverture démocratique », s’est réjoui Dr Abdourahmane Diouf.

Il convient de rappeler qu’en date du 15 août 2023, le leader du parti Awalé avait dénoncé la décision du ministre de l’Intérieur, Antoine Félix Diome, de ne pas délivrer le récépissé à sa formation politique. Il avait alors souligné que le ministre de l’Intérieur refusait de leur accorder un récépissé malgré leurs démarches conformes en tant que citoyens sénégalais pour obtenir la reconnaissance de leur parti politique. Le leader avait précisé que le ministre avait invoqué deux motifs dans ses réponses : premièrement, l’utilisation du terme « Jambaar » qui accompagnait le nom de leur parti Awalé, arguant qu’il était déjà le surnom des armées sénégalaises, et deuxièmement, la mention dans leurs statuts selon laquelle une personne établie à l’étranger pouvait envoyer de l’argent pour financer le parti, alors que cette pratique est interdite par la loi sénégalaise.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Communiqué du Conseil des ministres du jeudi 18 juillet 2024

Le Chef de l’Etat, Son Excellence Monsieur Bassirou Diomaye...

Serigne Saliou Gueye: « Pourquoi j’ai quitté Dmedia…ce que j’ai dit à Bougane » (Vidéo)

Serigne Saliou Gueye: "Pourquoi j'ai quitté Dmedia...ce que j'ai...

Inondations: Deux quartiers de Kaffrine envahis par les eaux de pluie

XALIMANEWS: (APS) – Diamaguène Centre et Kaffrine 2, deux...

Proposition de loi visant à empêcher la dissolution de l’Assemblée nationale : Macky Sall freine Benno

XALIMANEWS-Le journal L’AS rapporte dans son édition de jeudi...