Après « Akon City » au Sénégal, Akon investit dans le secteur minier au Congo

Date:

XALIMANEWS- Alioune Badara Akon Thiam connu sous le nom de Akon, après son projet « Akon City » au sénégal, vient d’investir dans le secteur de mines en RDC, selon un contrat de ministère de tutelle rendu public et relayé par le site Voiceofcongo repris par mbote.cd.

Très présent ces jours- ci en Afrique, le nouvel homme d’affaires et artiste musicien américain s’investit aussi dans la production de musique, y compris dans les infrastructures. Il est en pleine construction d’une ville futuriste au Sénégal “Akon City”, avec sa propre monnaie électronique “Akoin”.

Akon s’est hissé dans le secteur de mines grâce à la société White Waterfall LLC, dont il est le directeur général, selon nos confrères précités relatif au contrat du ministère de mines publié sur le site web du ministère de mines.

En effet, d’après le doucement rendu public par le ministère de mines, le chanteur a signé un contrat datant du 14 décembre 2020 au nom de sa société, après avoir verser la somme de 2 millions de dollars et financé une étude de faisabilité de la réserve de Kimono dans la province du Haut – Katanga.

1 COMMENTAIRE

  1. POUR UN COMPLEMENT D’INFOS :

    Akon ne s’arrête plus. Après son fabuleux projet Akon City, il s’est lancé dans les Mines au Congo.

    La Star de la musique américaine vient de signer un contrat avec les autorités congolaises pour financer l’exploitation d’une mine de cuivre et de cobalt en joint-venture avec la compagnie d’Etat, la SODIMICO.

    Il a formalisé la transaction à travers sa société enregistrée aux États-Unis, dénommée White Waterfall LLC, dont il est le président-directeur général. Le Ministère des Mines congolais a publié les contrats sur son site internet sur lesquels on est apposé la signature du chanteur.

    Et son entreprise, White Waterfall, s’est engagée à verser une prime de signature de 2 millions de dollars et à financer une étude de faisabilité de la réserve de Kimono dans la province du Haut Katanga.

    Pour rappel, le Congo est le premier producteur de cuivre en Afrique et le premier producteur mondial de cobalt, utilisé dans les batteries de voitures électriques.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Déception et Espoirs de la Diaspora Sénégalaise : Une Voix en Quête de Reconnaissance (Par Momar Dieng Diop)

La profonde déception ressentie par la diaspora sénégalaise suite...

Saisie record de cocaïne à Kidira : 1137,6 kg interceptés par la Douane

XALIMANEWS-Lors d'une opération menée le dimanche 14 avril 2024,...

La Une des quotidiens du lundi 15 avril 2024

La Une des quotidiens du lundi 15 avril 2024