Sur les tablettes du Sénégal depuis des années, Mbaye Niang avait tourné le dos aux Lions pour déclarer sa flamme à la France. Mais depuis sa dernière discussion avec Lamine Diatta, au mois de juin dernier, le Franco-Sénégalais se dit disponible
Il avait récemment redit son choix de porter les couleurs de la France. Mais, depuis lors, la situation de Mbaye Niang n’a pas évolué. le sociétaire de Milan AC qui a passé ses dernières vacances au Sénégal semble revenir à de meilleurs sentiments. ayant dans un premier temps écarté la piste sénégalaise, l’ancien joueur de Caen ouvre à nouveau la porte et se dit disposé à jouer pour son pays d’origine. d’ailleurs, en début de vacances, pendant que l’équipe du Sénégal était en stage au Rwanda, le natif de Meulan (France) est entré en contact avec lamine Diatta, le coordonnateur de l’équipe nationale.
Pendant les discussions, les deux hommes ont abordé le sujet du retour de Mbaye Niang au Sénégal. toutefois, le joueur a rappelé à Diatta sa sélection manquée avec les Juniors pour un match en Tunisie en 2011. il n’avait pas pu prendre part à la rencontre pour cause de problèmes administratifs.
Pour sa part, lamine Diatta a tenté d’éclairer le joueur âgé de 22 ans sur l’importance du statut d’international Sénégalais. Niang a par la suite confirmé sa disponibilité pour le Sénégal en ouvrant par la même occasion les portes d’un dialogue. Pendant ce temps, Diatta s’en serait ouvert au sélectionneur national et au président de la Fédération sénégalaise de football. Même si aucune décision n’a jusqu’ici pas été prise concernant le Franco-sénégalais, il est clair que Niang pourrait être d’un renfort de taille pour Aliou Cissé. À cinq mois de la Can-2017, le staff technique des lions veut encore peaufiner son secteur offensif. si Mbaye Niang arrive, le sélectionneur ajoutera une flèche à son arc.
Stades
Ce gosse ne nous intèresse plus il attendait l appel de la France qui d ailleurs ne viendra jamais maintenant il veut retourner au Sénégal ! Je prèfere perdre avec les vrai patriotes ki n hésitent pas à afficher des les premières heures leur dèsir de jouer pour le Sénégal . Le Sénégal a des chances d aller au prochain mondial c est pour cela que vous verrez dans les prochains mois beaucoup de joueurs qui s afficherons
Tu es qui toi pour écarter ce gosse que tu dis les joueurs ce sont fait tt seul sans l aide dé notre fédération ni dé nos dirigeants qui passe tt le temps a gâcher nos joueurs souleymane sane qui etait venu offrir les services de son fils à l équipe s est rabourrer alors vs voyez maintenant on il en est soyons juste ils n’ont qu’à réfléchir avant d’accepter nous avons besoin des joueurs de haut niveau encore il reste bocu à faire et dé grâce ne detruiser pas sa carrière com vs avez fait avec Sylvain ndiaye et tant d’autres j en passe fait Sénégal on sait tt le joueur qui western bien joue c’est tt avec nos mauvais dirigeants qui n ont jamais gagner ni faire avancer les choses tjrs avk les mauvais choix quand l échec se présente jamais de démissionner jamais jamais de pareilles pr nos techniciens nos journalistes ki ne disent jamais la vérité avec leurs mauvaises analyses de 0 degrés ni de critiques objectives de ablaye diaw qui rime avk le passer sans victoire.
CE GOSSE comme tu dis représente l’avenir de l’equipe nationale il suffit qu’un de nos attaquants se blesse ou en méforme qu’on est des problémes sur le secteur offensif il est important et indispensable d’avoir un attaquant aussi jeune et talentueux en equipe nationale c’est la relève assurée
Il ne nous apportera rien du tout sinon bousculer la quiétude de l équipe.
Il ne vient que parce que la France n en veut pas.
Quand à Leroy sané, je viens d apprendre que son père l à proposé au Sénégal.
Que je sache, ce gosse n à jamais pensé à une chose pareille, et quand on a évoqué la question avec son père, il avait dit que c est le gosse qui décidait, et en sourdine, que ce serait difficile.
S il faut l amener en prévision de la blessure d un attaquant, je croirai alors que le coach national est nul.
C’est plutôt Abdoulaye Sagna le père de Bacary qui avait proposé à la FSF de s’intéresser à son fils mais les dirigeants ont voulu se faire courir après, en- haut, en -bas, à gauche et à droite. Bacary Sagna est en équipe de France aujourd’hui. Qui est fou?
Par ailleurs pour un peu plus de culture, Sagna n’est pas Sane et Sane n’est pas Sagna.
Il est tant qu’on arrête l’importation d’immigrés dans notre équipe.Ces enfants sont des étrangers qu’on se dise la vérité . La plupart viennent au pays que pour des semaines de vacances , ils n’y connaissent rien , senegalais que de nom.
Cette situation est symptomatique de l’échec du foot local , nous devons former nos propres joueurs qui sont de vrais senegalais , de patriotes , pas des opportunistes qui veulent venir pour se refaire une image et donner un bond à leur carrier qui bat de l’aile .
Dites moi un joueur qui a échappé à la sélection française alors qu’il avait une place de titulaire qui l’attendait chez les bleus ?