Après des jours d’absence dans les kiosques : « Le Soleil » va de nouveau réapparaître

Date:

XALIMANEWS-Disparu des kiosques depuis vendredi, à cause d’un conflit entre le syndicat-maison et le directeur général, Yakham Mbaye, Le Soleil va réapparaître mercredi prochain. Les syndicalistes ont donné l’information dans un communiqué repris ce lundi dans les colonnes de Source A.

«Avec les nombreuses interventions des autorités, du président du Conseil d’administration et même de lecteurs assidus, le Collège des délégués du personnel et l’intersyndicale ont décidé, en toute responsabilité, de reprendre la parution du journal Le Soleil. Toutefois, pour des raisons techniques évidentes, cette parution ne peut avoir lieu ce lundi 8 août 2022. Nous en sommes très désolés», écrivent-ils dans leur communiqué.

En revanche, s’ils ont accepté de lever la suspension de la parution du journal, ils maintiennent leur revendication principale : le départ de leur patron, Yakham Mbaye.

«Le collège et l’intersyndicale continuent de demander le départ du Directeur général qui, face à la mobilisation, la détermination de l’ensemble du personnel ainsi que la ­cascade de démissions des responsables de la Rédaction, n’a plus la légitimité de diriger la Sspp Le Soleil», soulignent-ils.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Diplomatie religieuse : L’ambassadeur de l’UE au Sénégal reçu par le khalife de Bambilor, Thierno Amadou Ba

XALIMANEWS-Accompagné d'une délégation, l'ambassadeur de l'Union européenne, Jean Marc...

La Une des quotidiens du samedi 13 juillet 2024

La Une des quotidiens du samedi 13 juillet 2024