spot_img

Après Déthié Fall, Abdourahmane Diouf va créer son propre parti

Date:

XALIMANEWS- Après Déthié Fall , c’est au tour d’Abdourahmane Diouf de tourner définitivement la page Rewmi. Ainsi, il revient officiellement en politique et annonce qu’il va créer son parti politique.

«Je vous ai annoncé mon retour en politique. Nous travaillons à formaliser notre offre prochainement avec la création d’un parti politique», a-t-il annoncé.

Abdourahmane Diouf fut ancien porte-parole du parti Rewmi de Idrissa Seck, avant de démissionner. Puis, il a été nommé Directeur Général exécutif du club des investisseurs sénégalais! Il démissionnera de ce poste au mois d’octobre 2020, rappelle iGFM qui donne l’info.

2 Commentaires

  1. L’un des pays les plus petits et les plus pauvres du monde a le plus grand nombre de partis politiques du monde ! Ça montre tout simplement la cupidité et le parasitisme de nos politiciens qui créent des partis-cabine téléphonique uniquement pour les utiliser comme moyens de chantage ou faire du yobaléma. Il faut obligatoirement constitutionnaliser le Parrainage pour sauver la démocratie ! Sinon aucune élection ne sera possible dans ce pays de nafèkhes…

  2. Que voulez-vous au Sénégal? Que certains sujets soient tabous et qu’on ne traite que de sujets subalternes Le droit d’expression est libre et constitutionnellement garanti Laissons les Sénégalais se regrouper et créer leurs partis afin de soumettre au peuple ce qu’il pense meilleur pour le pays Il y a des sujets dont vous n’entendrez jamais parler dans les partis classiques qui sont souvent des propriétés privées des dirigeants fondateurs Bravo donc pour ce nouveau parti ce sera au peuple de lui assurer le succès ou pas!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Ce que révèle le projet de loi de finances 2025

XALIMANEWS: Le projet de loi de finances 2025 est...

Reforme du système éducatif : L’anglais introduit dans le préscolaire et l’élémentaire

XALIMANEWS-Une classe témoin en moyenne section et dix écoles...

La dissolution des institutions HCCT et CESE en vue

XALIMANEWS: La dissolution des institutions HCCT et CESE est...

Suspension des permis de construction dans les régions de Dakar et Thiès : Le gouvernement envisage une main-levée conditionnelle

XALIMANEWS-Le Secrétaire général du gouvernement a publié une note...