Après « Keur Yeurmandé », fermeture d’une autre pouponnière de Ndella Madior Diouf à Simal : Révélations choc sur les conditions inhumaines

Date:

XALIMANEWS-Suite à la fermeture de la pouponnière « Keur Yeurmandé » à Sacré-Cœur, une autre pouponnière appartenant à Ndella Madior Diouf, située à Simal dans le département de Fatick, a également été fermée par les autorités.

Outre la pouponnière à Sacré-Cœur, Ndella Madior Diouf possédait une seconde installation à Fimela dans la région de Fatick. Des riverains, interrogés par le quotidien L’Observateur, révèlent que Ndella Madior Diouf aurait transformé sa maison en lieu de débauche accueillant des femmes enceintes. 

Ce lieu aurait également servi de pouponnière clandestine où des bébés ont été découverts dans des conditions inhumaines par les gendarmes, d’après les informations du journal. 

Le bâtiment, en cours de construction depuis 2014, est inachevé et dépourvu de commodités et de normes d’hygiène. Les femmes enceintes logeant dans cet orphelinat ne disposaient pas de carnet sanitaire et accouchaient dans des conditions extrêmement difficiles. Certaines, plus chanceuses, accouchaient dans des structures de santé avant de disparaître complètement du village.

En 2023, informe L’Observateur, plus de 10 femmes enceintes logeant dans l’orphelinat ont accouché au poste de santé de Simal sans avoir eu de visites prénatales. Un habitant du village précise que Simal n’est pas le village natal de Ndella Madior ni de ses parents. 

L’infirmier chef du poste de santé de Simal indique qu’entre 2020 et 2021, plus d’une vingtaine de femmes enceintes ont séjourné dans la maison de Ndella Madior Diouf, certaines frôlant la mort après des complications graves.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Mort de Modou Gueye lors des manifestations : Ce que révèle le certificat de décès

XALIMANEWS-Le certificat de genre de mort du jeune Modou...

Manifestation contre le report de la présidentielle : Serigne Mouhamadou Lamine Laye enjoint les fidèles Layènes à la retenue

XALIMANEWS-Le porte-parole du khalife des layènes, Serigne Mouhamadou Lamine...

Ziguinchor : Un mort confirmé lors des manifestations de ce samedi

XALIMANEWS- Il s'appelle Landing Diédhiou. Il a été griévement...

Crise électorale : Macky Sall brise le silence et justifie le report

XALIMANEWS- Pour sa première sortie après le vote de...