Xalima news – Après la longue coupure d’eau qui a secoué Dakar pendant des semaines, les populations font désormais face à une hausse des factures. Aux quartiers Yoff et Médina, les habitants sont partagés entre colère et indignation.
« La facture que l’agent de la Sde m’a remise m’a complètement étonné. En lieu et place des 10 mille que je paye chaque deux mois, elle atteint la barre de 60 mille Fcfa. Comment cela est possible?« , s’interroge Mme Faye habitant en face de la place BCEAO.
« Pourquoi, malgrès la coupure d’eau, les factures sont si chères? ce n’est pas normal.On s’attend à ce que le président tienne ses promesses sur le non-paiement des factures.s’il ne respecte pas sa parole, on ne paiera que si on a la possibilité de le faire. Les réclamation à la SDE ne vont servir à rien« , selon Khoudia Wade au quartier Yoff Ngaparou.
« Les factures n’ont rien à voir avec la pénurie d’eau, il faut les payer », déclare Momar Ndao, président de l’association des consommateurs du Sénégal (ASCOSEN)
Lu dans L’Observateur
MAIS OU ET LE PROBLÈME IL PEUT AVOIR ERREUR au lieu de crier un peu partout va a la SDE et règle ton problème (poltron)
Il aussi faire attention. Il se pourrait qu’on ait une facture d’eau salée parce qu’on aura consommé plus que d’habitude en voulant aider les habitants qui n’en disposaient plus.