Qui disait que Babacar Diagne est sur le point de quitter la Rts ? Effectivement, il va quitter la Rts et céder sa place à Racine Talla. Mais la nouveauté, c’est que l’actuel Directeur général de la Rts va retourner à la présidence de la République pour veiller sur l’image du président Macky Sall. Et cela ne plaît pas à tout le monde…
En effet, le directeur de cabinet du président de la République, M. Abdoul Aziz Mbaye a, de sources sûres, « convoqué Babacar Diagne, avant-hier, nuit, pour lui demander diplomatiquement de quitter la Rts, en lui promettant même un poste de conseiller technique à la présidence de la République ».
Et effectivement, comme l’avait écrit notre confrère Dakaractu.com, « il a et bel et bien, été fait état d’un conseil d’administration convoqué en urgence, pour entériner la nomination de Racine Talla et sceller le sort de Babacar Diagne ».
C’est vrai aussi que nonobstant le fait que Babacar Diagne soit à la retraite, il bénéficie d’un contrat spécial de deux années qui prend fin en décembre 2012.
Nos sources sont formelles : « Babacar Diagne sera bientôt à la présidence. Il fera son come-back et se chargera de veiller sur l’image du Président Macky Sall ».
En tout cas, à l’image de Djibo Kâ ou de Bruno Diatta qui ont travaillé pour Senghor, Diouf, Wade et Macky, Babacar Diagne est en train de s’inscrire dans cette même dynamique en ayant servi les présidents Abdou Diouf, Abdoulaye Wade et Macky Sall.
Babacar Diagne, serait-il le meilleur dans le domaine de l’image au Sénégal, bénéficierait-il d’une baraka ou serait-il le plus grand lobbyeur du pays ?
Ferloo