XALIMANEWS : Selon Vox Populi, le divorce est consommé entre Wade et Madické Niang, qui vient d’annoncer sa candidature pour la prochaine présidentielle.
Le journal rapporte que l’ancien chef de l’État a décidé de bouder la maison de son ancien ministre, devenue son pied à terre à Dakar depuis qu’il a quitté le pouvoir. Il serait à la recherche d’un point de chute pour son retour au Sénégal qu’il préparerait activement.
Ce n’est pas tout. Vox Populi révèle aussi que Wade aiguise son sabre pour décapiter le groupe parlementaire du Pds et ses alliés, Liberté et Démocratie.
Libération va plus loin. Qui révèle que l’avocat sera exclu du Pds dans les prochaines heures. Que les libéraux vont sortir une déclaration dans ce sens et réaffirmer que Karim Wade reste leur candidat pour la présidentielle du 24 février 2019.
Notre frère Madické Niang ne peut aller à l’encontre du choix des militants en désignant Karim Wade comme leur candidat pour la présidentielle de 201 et continuer à parler au nom du PDS ! Dans aucun parti politique au monde bien organisé n’accepterait cela ! Qu’il s’en aille tenter sa chance, mais peut dès à présent présumer que, in fine, c’est pour donner des gages d’amitiés à Macky Sall, dans un but obscure !
Un parti politique a une histoire, des membres et des adhérents de longue date. Ce n’est pas une possession personnelle qu’on lègue comme sa maison ou sa voiture à ses enfants. Il faut tenir front faire face résolument e ne pas se laisser faire ni piétiner par des caprices monarchiste et népotiste grossièrement déviants, déraisonnables et inopérants