XALIMANEWS : Les troupes servent avec la mission de la CEDEAO en Gambie (Ecomig) vont entrainer le port du béret brun. Un béret qui portera le logo de la CEDEAO, métallique ou peigné qui le distinguera des autres bérets bruns déjà utilisés par les services de sécurité en Gambie et à l’Extérieur. Selon le colonel Fulgence Ndour, commandant de l’écomig, « cela est conforme à la pratique mondiale selon laquelle les organisations internationales et régionales ménant des opérations de soutien de la paix utilisent des codes de couleurs distincts pour les bérets, les brassards et les épaulettes ». Le colonel Ndour poursuit, dans son communiqué : « depuis des temps immémoriaux, les Nations-Unies utilisent les bérets bleus et l’Union africaine a adopté les bérets verts. Les bérets bruns de la CEDEAO sont donc conformes », précise le colonel Ndour, selon les échos.
Après les bérets bleus de l’Onu, les bérets verts de l’Union Africaine, la CEDEAO adopte le béret brun pour ses troupes.
DEPECHES
DANS LA MEME CATEGORIEEXCLUSIVITE
Le MESRI Dr Abdourahmane Diouf a inauguré de la Maison du SAES à Thiès, un engagement pour un enseignement supérieur de qualité
XALIMANEWS-Ce samedi 14 décembre, le Ministre de l'Enseignement supérieur,...
Géorgie : Mikhaïl Kavelachvili, un ancien footballeur international propulsé à la présidence d’un pays en pleine crise
XALIMANEWS-Ancien footballeur vedette de la Géorgie, Mikhaïl Kavelachvili a...
Corée du Sud : le Parlement destitue le président Yoon Suk-yeol
XALIMANEWS-Le Parlement sud-coréen a adopté samedi une motion de...
Amadou Ba: “Nous nous indignons avec force de la révocation injuste de Barthélémy Dias de son mandat de maire de la ville de Dakar…”
XALIMANEWS: «Au lendemain des élections législatives, La Nouvelle Responsabilité...