spot_img

Après les Dg, Macky menace de virer les ministres Apr qui perdraient les locales de 2014

Date:

La rencontre au Palais, la semaine dernière entre le président de la République et les Directeurs généraux des agences et autres sociétés nationales membres de l’Alliance pour la République (Apr) n’a pas fini de révéler tous ses secrets. La fatwa décrétée en cette circonstance par Macky Sall signifiant à ces pontes du régime qu’ils seraient virés si les localités dont ils sont issus tombaient aux mains de l’opposition concerne aussi les ministres du gouvernement issus de l’Apr. Selon Libération, lors de cette rencontre, le Président Sall a informé ses hôtes qu’ « après, ce sera au tour des ministres d’être reçus. Ceux qui perdront chez eux lors des locales seront changés ».
leral

2 Commentaires

  1. On ne peut reprocher au Président Macky Sall qui a été élu dans des conditions assez particulières que tout le monde connait de vouloir massifier son parti pour remporeter la palme lors des prochaines joutes, mais là il a commis une bourde monumentale ! On ne peut proner la bonne Gouverna

  2. Je disais donc, on ne peut prôner la déconnection entre le pouvoir politique et le pouvoir économique ou avec l’administration dans tous ses compartiments, et menacer ceux d’entre les DG de sociétés publiques de renvoie en cas de défaite dans leur localités. Si on voulait pousser ces derniers à des détournements de deniers publics, on ne s’y prendrait pas autrement !
    Nous devons vite oublier cette bourde de notre Président, l’erreur est humaine, mais y persévérer serait impardonnable ! Je comprendrais que cette menace se limite aux Ministres et élus comme c’est la règle non écrite dans les plus grandes démocraties, mais au-delà, il ne doit pas en être question !
    Bon courage quand même, monsieur le Président, on peut tout vous reprocher, quelques fois par manque de communication sur des actes ô combien nécessaires que vous posez, mais personne ne peut dire que vous manquez de bonne volonté. Moi je vous encourage, nonobstant les divagations de certains de vos collaborateurs !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

[Vidéo] Révocation officielle : La conférence de Barthélémy Dias perturbée par la police

XALIMANEWS-Alors que le maire de la ville, Barthélémy Dias,...

Barthélemy Dias a reçu et déchargé la notification portant sa démission de la mairie de Dakar

XALIMANEWS-Barthélémy Dias s’apprête à perdre son poste de maire...