spot_img

Après Mbacké, Rewmi marque le pas dans le département de Kaffrine – Plusieurs conseillers de Bby rejoignent le parti d’Idrissa Seck.

Date:

Déthié Fall, vice-président de Rewmi et ses principaux lieutenants ont accueilli au sein de leur formation politique plusieurs conseillers venant de l’alliance pour la république ( APR) et de plusieurs autres partis membres de la coalition Benno Bokk Yaakaar (Bby). C’était ce week-end lors d’une tournée effectuée par les hommes d’Idrissa Seck dans le département de Kaffrine.
Après Mbacké où ils avaient été rejoint par nombre de militants démissionnaires de leurs formations politiques, les <> ont réédité le coup. En effet, lors d’une tournée politique effectuée ce week-end dans le département de Kaffrine, les hommes d’Idrissa Seck ont encore frappé fort. Déthié Fall, vice-président de ce parti politique et ses principaux lieutenants ont accueilli plusieurs conseillers de l’Alliance pour la république (Apr) et d’autres partis de la mouvance présidentielle. Ceci, nous révèle t-on dans une vidéo dont nous avons reçu copie, après avoir pris d’assaut les communes de Nganda, Mbéyenne dakhar, mamba Mamadou, Keur Safadi, Aïnoumady, Médinatoul Salam, Diokoul mbolbou, Kathiokh, Diama gadia et d’autres localités de l’arrondissement de Katakel. De quoi faire dire à Abdou Seck, porte parole des démissionnaires du parti au pouvoir et de formations membres de la coalition Benno Bokk Yaakaar (Bby), <>. Avant d’ajouter : « il nous a fortement déçu. Le constat est que les Sénégalais sont fatigués. Et quand on a fait notre sondage, nous avons décidé de nous tourner vers Idrissa Seck qui, selon nous, est la seule personnalité capable, aujourdhui, de sauver le Sénégal, de par ses compétences et sa clair voyance. C’est sur lui que reposent, désormais, tous nos espoirs ». Non sans défendre ceci: « nous nous évertuerons à ce qu’il soit le prochain président de la République du Sénégal. Je puis vous assurer que d’ici 3 mois, tout le Ndoucoumane sera derrière lui, parce que c’est l’homme de la situation. Nous appelons les Sénégalais à lui faire confiance pour que le pays puisse enfin décoller ». Saluant l’arrivée de ses nouveaux militants au sein de Rewmi, Déthié Fall de faire savoir: « je vous souhaite la bienvenue dans la dynamique de construction de la plateforme de réponses aux urgences nationales. Je me réjouis fortement de ces adhésions massives des populations qui considèrent le Président Idrissa Seck comme la véritable solution pour 2017 car, suffisamment outillé et capable de mener le Sénégal vers l’émergence ». Il faut rappeler que les lieutenants de l’ancien Premier ministre poursuivent leurs tournées politiques, préparant par ailleurs le terrain à leur mentor qui s’apprête sous peu de temps à faire une  rentrée politique sur la route menant à la présidentielle de 2017.

Source : Libération

10 Commentaires

  1. @ SADAGA DIOP, alias MOUNOS, tu m’as marché sur la langue. Le manque de maitrise de la langue est contagieux. C’est Macky le PR par défaut qui dirige cette équipée de nullards ! Alors SADAGA MOUNOS, tu en es où avec ton équilibrisme, ta gymnastique Wade-Macky ! Tu attends le verdict et la grâce présidentielle pour reprendre tes initiatives loufoques ?

  2. Commencez à maigrir , la foudre arrive et elle sera d’une violence telle que votre mentor en sentira la bourrasque , pliez vos baluchons car ce vent ne vous permettra pas de vous maintenir au pouvoir !!! Ce sera à plate couture que vous serez battus . Au fait qu’avez vous fait de votre mandat

  3. Ce pays a besoin de personnes compétentes et la plus indiquée est celle qui hante vos sommeils : IDRISSA SECK !!! Maigrissez vos prébendes sont terminées , les choses sérieuses vont bientôt commencer !!! Assez de l’amateurisme , ce pays a envie de sentir un semblant de décollage !! Depuis près de 3 ans nous n’avons senti aucun frémissement !!! Ces mesurettes comme cette fameuse bourse familiale qui en fait est une pâle copie du RSA en France , ne signifie absolument rien sinon qu’acheter des consciences pour de futures élections !!! Votre mentor pense que la politique s’arrête à la corruption et à l’achat de conscience !!! Vous ne pouvez ( makyller ) maquiller vos carences et manquements par cette dilapidation éhontée des ressources de ce pays !!!

  4. N’importe quoi !!!!

    Idy est ses perroquets continuent de croire qu’on gagne des élections avec des slogans et des belles tournures de marketing.

    – Le Rewmi dans le bon tempo => cela veut dire quoi ?
    – Rewmi frappe fort à je ne sais où => ils ont réuni une centaines de personnes dans une cours d’école
    – Rewmi marque le pas à Kaffrine => cela veut dire quoi ?
    – Plusieurs conseillers de BBY transhument vers Rewmi => mais on se garde de donner un chiffre, ou même un seul nom parmi cette multitude de conseillers fantômes

    Chers militants de Rewmi, faites comme les autres, allez vous en si vous voulez vraiment travailler pour ce pays. Allez n’importe ou ailleurs, AFP – PS – APR – …. sauf au PDS bien sûr. Le jour où Idy aura une once de pouvoir, il vous entub….. tous

    MARVEL
    [email protected]

  5. Burlesque CET HOMME au sobriquet méprisant de politicien tortueux transporté par une succession de désenchantements ,vaut-t-il tant d’incantations même illusoires pour qu’on nous l’exhume ,drapé d’oripeaux comme un ultime recours? Rien de tout cela n’est serieux au bout du compte.

  6. Certaines personnes à Göteborg sont dans des ghettos , et sont menacées par la montée fulminante de l’extrême droite qui prétend les rapatrier tous chez eux , donc il faut se préparer !!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Urgent: Barthelemy Dias convoqué par la Sûreté Urbaine

XALIMANEWS: Le maire de le ville de Dakar est...

La dissolution des institutions HCCT et CESE en vue

XALIMANEWS: La dissolution des institutions HCCT et CESE est...

Dernière minute/Assemblée nationale: Le député de Pastef Thierno Aly Sy a déposé sa lettre de démission

XALIMANEWS: Le parlementaire Thierno Aly Sy du parti PASTEF...