La Cour suprême va mettre un terme à un long bras de fer opposant le milliardaire nigérian, Dangote, aux héritiers de Feu le khalife général des Mourides, Serigne Saliou Mbacké. En effet, c’est ce matin que ladite Cour va trancher le litige foncier qui met aux prises les deux parties, depuis quelques années. Récemment, le géant de la Cimenterie a remporté une bataille judiciaire autour du contentieux qui l’oppose aux héritiers de Feu le vénéré guide.
Actusen.com
Cette AFFAIRE constitue un test grandeur moyenne de ce que sera notre politiquer des années à venir !
On ne peut développer un pays quand des lobbies et des intérêts crypto-personnels freinent des deux fers pour s’accaparer des terres sans avoir d’ailleurs, au préalable mis la main à la poche pour s’en acquérir légalement!
Je suis convaincu que, compte tenu de l’intérêt national que revêt ce grand projet, mon marabout Sergine Saliou (rta) aurait abandonné ces terre à Dangotte pour que des milliers de familles des environs de Pout, jusqu’à Thiès, aient de quoi se mettre sous la dent grâce à ces milliers d’emplois prévus.
En réalité il devait même pas avoir de procès ne serait ce que par la logique c’est en réalité les habitants de Ngomène qui devaient protester parce que c’est eux qui ont êtes déposséder mais ceux-la qui revendiquent malhonnêtement ces terres à savoir ces ( faux héritiers).Doit on comparer cet homme qui a investis plus de 300 milliards à ceux-la qui ne sont là que pour leurs !!!!!!
quelle HONTE !!!!
HONTE A CES PRÉDATEURS !!!!!
Le magistrat qui avait la première décision est mouride. Celui en appel est aussi mouride mais qui ne croit qu a largent avant que la cour supreme applique la loi