spot_img

Apres quatre jours en soins intensifs à l’hopital principal Assane Diop, l’un des cerveaux de l’Affaire Me Sèye, est décédé

Date:

Depuis la semaine dernière, il luttait contre la mort au service de réanimation de l’hôpital Principal de Dakar. Assane Diop, l’un des cerveaux de l’affaire Me Babacar Sèye, est finalement décédé ce mardi 11 janvier des suites de ses graves brûlures contractées après un accident domestique.

C’est en essayant de sauver ses enfants que l’ancien militaire a vu une bonbonne de gaz exploser à côté de lui. Avec Clédor Sène et Pape Ibrahima Diakhaté, il constituait le fameux trio qui sera au coeur de l’une des affaires criminelles les plus retentissantes au Sénégal.

Ancien membre de la sécurité du Pds, il était devenu le garde du corps de Baïla Wane, l’ancien Dg de la Lonase, après huit années passées en détention suite à sa condamnation, en 1994, à vingt ans de réclusion criminelle par la Cour d’assises de Dakar ; il avait recouvré la liberté après une grâce présidentielle accordée par le président Wade.

Il laisse derrière lui, un enfant de 5 mois.

Nous y reviendrons…

nettali.net

1 COMMENTAIRE

  1. Aussi longue que la nuit peut paraitre ,il fera jour.Tous ceux qui sont cités dans cette triste affaire auront un jour pénible avant d’aller rendre compte à Dieu.Aujourd’hui Assane Diop,hier Ezan ce défunt député qui a servi de bouc émissaire pour faire voter la loi « d’oubli » de l’assassinat de Me Seye commandité par Wade et Cie.Et demain à qui le tour.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE