Contrairement à son successeur, Me Abdoulaye Wade, qui s’en est pris aux premiers actes posés par le quatrième Président du Sénégal, Abdou Diouf a déclaré, à l’issue d’une audience à la résidence de l’ambassadeur du Sénégal en France, qu’il n’importunera jamais Macky Sall dont il dit être à la disposition.
Le Président Macky Sal peut compter sur le soutien de son prédécesseur socialiste. Abdou Diouf l’a déclaré à Paris, à l’issue d’un déjeuner qu’il a eu avec le chef de l’Etat à la résidence de l’ambassadeur du Sénégal en France. Devant les micros de nos confrères de la Rts, Abdou Diouf qui «souhaite bonne chance» au quatrième président de la République du Sénégal, dira : «Je lui dis que je suis à sa disposition. Je ne l’importunerai jamais. Mais, chaque fois qu’il aura besoin de moi, évidemment, je répondrai présent.» Cette sortie parisienne de Diouf a la particularité de montrer à son prédécesseur à la tête de l’Etat du Sénégal, Abdoulaye Wade, la voie à suivre et l’attitude dont doit faire montre un ancien président de la République à l’égard de son successeur.
Poursuivant son propos, l’actuel Secrétaire général de l’Organisation internationale de la Francophonie (Oif) indiquera qu’il repart «confiant en l’avenir de (son) pays». Et Diouf d’ajouter : «Je crois que mon pays est entre de bonnes mains que le Président Macky Sall, qui a la confiance du peuple sénégalais, saura conduire la politique dont le Peuple a besoin pour se redresser dans tous les domaines : économique, politique, culturel, social».
Abdou Diouf, qui a qualifié son entretien avec le Président Macky Sall de «très chaleureux» et de «très affectueux», informe qu’ils ont «passé en revue un certain nombre de problèmes». «Quand on a la chance de voir le Président du Sénégal, on en profite. On a parlé des problèmes du pays, des problèmes de la sous-région. On a aussi parlé des problèmes de la Francophonie, parce qu’il recevait aussi bien l’ancien président du Sénégal que l’actuel Secrétaire général de la Francophonie».
lequotidien.sn
Exit le gougnafier Ubu Wax Waxeet et sa horde de cleptomanes.
Vive le dialogue entre Diouf et SALL , deux personnes civilisées
c’est ça le sénegal des grands hommes en avant nous gagneront sans wade et ses wadayons
Wade n’a pas et ne doit pas copié Diouf, il a son caractere propre. C’est libéral qui est né libre et il est libre de faire ce que bon lui semble. D’ailleurs nous ses disciples c’est la posture que nous comptons adopter.
Vive Le PDS à jamais.