C’est connu : même les plus belles histoires d’amour ont une fin. Annoncé, il y a quelques temps de cela par Dakaractu, l’ex mannequin de renom a fini par divorcer d’avec son non moins célèbre mari d’imprimeur, Cheikh Tidiane Ba. Depuis que le divorce a été officialisé par le tribunal de Dakar, Erika puisque c’est d’elle qu’il s’agit, mène sa vie, loin des « spot lights », des mondanités et autres choses futiles de ce monde. Nous avons enquêté aux fins d’en savoir davantage.
Surmonter une séparation, cela prend du temps. Il faut se reconstruire, trouver de nouvelles marques. Mais c’est aussi l’occasion d’un nouveau départ ! En regardant de l’avant, il est possible de tourner la page pour commencer une nouvelle vie. Fort heureusement, Erika -« Rika »-, comme la surnommaient affectueusement son ex mari- a réussi à remonter la pente. « Après son divorce, elle a été en France pendant un bon moment. Rika a même voulu s’y installer définitivement, mais elle a préféré revenir au bercail. Depuis lors, elle mène une vie discrète, loin des mondanités. Vous ne l’avez entendue sur rien, elle décline même des invitations à des soirées de gala etc… » nous apprend cette amie de l’ex mannequin avec laquelle nous nous sommes longuement entretenus.
« De grâce, laissez-moi mener tranquillement ma vie ! »
Joint par nos soins, Erika, qui a même changé son numéro cellulaire s’étonnera par un : « comment avez-vous eu mon téléphone ? » avant d’entonner : « de grâce, laissez-moi mener tranquillement ma vie ! Je suis à mille lieues des mondanités et autres. Ma priorité, ce sont mes enfants (…) »
Interpellée sur ses centres d’intérêts, la sublime créature, qui fait fantasmer bien des mâles, consent juste à révéler : « Comme je vous l’ai dit tantôt, je mène tranquillement ma vie ».
Nous tenons cependant que « Rika », s’est tapée une nouvelle ligne. Autrement dit, elle a délibérément perdu du poids pour retrouver une silhouette de mannequin et s’occupe de temps à autre dans la nouvelle boutique de sa sœur ouvert quelque part à Castors.
Mais, après un divorce, il est tout à fait normal d’avoir envie de tourner la page, mais aussi et surtout de renouer avec une vie amoureuse épanouie. Mais pour que cela puisse fonctionner, il vaut mieux savoir faire la part entre les rêves, forcément illusoires, et la réalité. Que nenni, « Rika » n’en fait pas une priorité. Autrement dit, elle ne pense point aux histoires d’amour. Du moins, pour l’heure…
En outre, une idée trop souvent répandue est de croire qu’il suffit de divorcer pour rejeter le passé. Mais en ce qui la concerne, « Rika » n’a quand même pas tari d’éloges envers son ex mari, le papa de sa progéniture, Cheikh Tidiane Ba. Lequel, avait d’ailleurs soutenu lorsque nous l’avions interpellé sur leur divorce : « C’est ma vie privée. Même si c’est une journée ou quelques heures nous avons partagé des moments de bonheur, a fortiori nous avons vécu des années. Et puis ne serait-ce que pour nos enfants, je ne vais pas étaler notre divorce sur la place publique. Elle mérite respect au même titre que moi. Cela dit, Dieu merci je ne me plains pas, machallah, tout comme Rika et je lui souhaite tout le bonheur du monde (…) ».
Dakaractu.com