Apres une vive polemique Youssou Ndour annule son concert au Louvre

Date:

Le ministre sénégalais de la Culture et du Tourisme, Youssou Ndour, vient d’annuler sa participation à un concert et à une conférence prévus en septembre prochain, au Musée du Louvre à Paris. Il invoque ses nouvelles charges et un calendrier chargé.

Youssou Ndour ne participera pas à la conférence et au concert prévus en septembre prochain au Musée du Louvre à Paris. « Les nouvelles attributions et le calendrier chargé l’ont contraint à annuler sa participation au concert et à la conférence qu’il devait animer les 28 et 29 septembre prochains dans le cadre des évènements de l’ouverture des nouvelles salles du département des arts de l’Islam du Musée du Louvre en septembre 2012 », fait remarquer le service de communication de Youssou Ndour.

Youssou Ndour a informé directement le Louvre que des contraintes liées à son agenda ministériel sont un handicap pour la préparation de sa participation. « M. Youssou Ndour a dit son désir de se produire un jour dans l’un des Musées les plus célèbres au monde, Le Louvre », note un communiqué du ministère de la Culture et du Tourisme. Youssou Ndour, ministre de la Culture et du Tourisme était annoncé au Louvre, le 29 septembre prochain, à l’occasion de l’ouverture du département des arts de l’Islam du musée.

« À ouverture exceptionnelle, concert exceptionnel. Le musée du Louvre a invité Youssou Ndour pour un concert unique, en plein air, le 29 septembre, afin d’inaugurer son nouveau département des arts de l’islam. Celui qui chantait Seven Seconds avec Neneh Cherry en 1994, se produira au cœur du musée, face à la pyramide, dans un show de près de 90 minutes, avec ses musiciens habituels. Il surprendra également son auditoire en invitant sur scène des musiciens de renom, dont l’identité n’a pas encore été dévoilée », écrivait le Figaro dans son édition de ce lundi 30 juillet.

« Désormais ministre de la Culture et du Tourisme dans le gouvernement sénégalais de Macky Sall, ajoute le journal, Youssou Ndour viendra rencontrer le public parisien la veille du concert, le 28 septembre. Cette rencontre publique se tiendra à l’auditorium du Louvre, à partir de 18h30 », ajoutait le journal français.

Mais le service de communication de Youssou Ndour avait vite fait de démentir l’information, soutenant qu’il n’est pas question pour Youssou Ndour de chanter, même si, confirme-t-on, le ministre-artiste se rendra au Louvre pour assister à l’ouverture du département des arts de l’islam du musée en compagnie de son homologue français

nettali.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

En continu

DANS LA MEME CATEGORIE
ACTUALITES