Arabie Saoudite : Des mannequins défilent en maillot de bain, une première historique

Date:

XALIMANEWS-Des mannequins ont défilé, vendredi, en maillot de bain pour la première fois en Arabie saoudite, un pays musulman ultraconservateur où les femmes étaient traditionnellement tenues de porter la longue abaya noire en public.

Le défilé s’est déroulé lors de la première édition de la Semaine de la mode en mer Rouge, sur l’île d’Ummahat Alshaikh, au large de la côte ouest de l’Arabie saoudite.

Cet événement marque un tournant dans un pays où les restrictions sociales, notamment pour les femmes, ont été strictement appliquées pendant des décennies. Les réformes sociétales initiées ces dernières années sous l’impulsion du prince héritier Mohammed ben Salmane ont permis d’alléger certaines de ces contraintes, symbolisées par des initiatives telles que la levée de l’interdiction de conduire pour les femmes et une plus grande ouverture aux divertissements.

Malgré le contexte conservateur, la styliste marocaine Yasmina Qanzal, qui a présenté ses créations lors du défilé, a souligné l’importance historique de cet événement.

« Lorsque nous sommes venus ici, nous avons compris qu’un défilé de maillots de bain en Arabie saoudite était un moment historique, car c’est la première fois », a déclaré Mme Qanzal dans des propos recueillis par l’Afp.

1 COMMENTAIRE

  1. Un signe de la « fin des temps » (akhirou zamân) !!! Selon Ibn Abass, le Prophète (PSL) fit le pèlerinage de l’adieu, puis il empoigna l’anneau fixé à la porte de la Ka’ba et prononça ces mots : “Ô gens, vous informerai-je des conditions de l’Heure ? … – Parmi les conditions de l’Heure (fin du monde), on verra les gens négliger la prière, s’abandonner à leurs passions et glorifier les riches … on accordera du crédit au menteur et on traitera les gens fiables de menteur ; on fera confiance au traître, on trahira l’homme fiable, et on parlera en catimini … les neuf dixième des gens remettront la vérité en cause ; l’Islam disparaîtra pour faire place à un pur formalisme … ; le croyant sera plus méprisé qu’une servante, son coeur fondra comme le sel dans l’eau, à cause de tout ce qu’il verra d’illicite sans qu’il n’y puisse rien changer ; les hommes se satisferont des hommes et les femmes des femmes [Homosexualité] et on fera des avances aux jeunes hommes comme on en fait aux jeunes filles vierges ; les gouvernants seront débauchés, les ministres crapuleux (ou libertins) ; les hommes de confiance sans foi ni loi … ; s’il vous est donné de les rencontrer, priez votre prière en son temps. …. ils ne respecteront pas les vieillards et ne feront pas miséricorde aux enfants ; les hommes qui feront le pèlerinage de cette enceinte sacrée seront : les rois, de manière négligée et pour se refaire une respectabilité, les commerçants, pour y faire du commerce , les indigents, pour s’y livrer à la mendicité et les gens instruits par ostentation et pour faire parler d’eux. … Le mensonge se répandra, les ‘’étoiles filantes’’ apparaîtront [déclin brutal de toutes les vedettes de l’actualité] ; la femme épaulera son époux dans son commerce, et le marché connaîtra la récession (crise). Et Dieu enverra des ‘’serpents jaunes’’ (des missionnaires) piquer les oulémas pour avoir constaté l’illicite sans rien faire pour s’y opposer”. (Ibn Mardawayhi)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Économie : le Sénégal devrait atteindre une croissance économique moyenne de 7,4 % en 2024-2026 (Banque mondiale)

XALIMANEWS-La Banque mondiale a relevé le caractère ‘’résilient’’ de...

L’ONU dénonce des « niveaux extrêmes » de violences contre les enfants à Gaza et au Soudan

XALIMANEWS-Dans son rapport annuel, le secrétaire général de l'ONU...