L’arbitre Angolais est coutumier des faits: il a été suspendu par la CAF pour partialité

Date:

C’est un Angolais, il s’appelle, Helder Martins de Carvalho. Il a failli faire perdre nos braves Lions ce samedi à yaoundé face au Cameroun. Pendant 95mn, il a été « à la disposition des Lions Indomptables » pour reprendre les termes de notre  Youssou ndour national.

Le pauvre arbitre Angolais a fait preuve d’une partialité avérée en faver des Camerounais. Quelle honte.

Mais n’en pleurons pas. Notre bourreau est un récidiviste. Il a été sanctionné pour les mêmes faits suite à un match opposant le Benin et le Nigéria.

Lire l’article de koaci.com

La commission des arbitres de la Confédération africaine de football vient de suspendre l’arbitre angolais De Carvalho Helder martins qui a officié le match Bénin-Nigeria de la liste de ces arbitres. C’est ce qui ressort de la réuni¬on de cette commission après la rencontre du samedi dernier. Cette décision fait suite à l’analyse des différentes décisions prises par l’arbitre angolais au cours du jeu et les responsables du corps arbitral africain ont jugé arbitraires selon les sources de KOACI.

Ce qui veut dire que Helder Martins de Carvalho n’a pas été à la hauteur du match non pas parce que dépassé par les événements mais parce qu’il a tout simplement arbitré contre un camp à savoir le Bénin. On comprend donc que l’arbitre angolais ne voulait pas que l’équipe béninoise puisse aller de l’avant et damer le pion aux Nigérians qui du début jusqu’à la fin de la rencontre ont été véritablement secoués par les Ecureuils. Il convient de saluer cette décision prompte et salutaire de l’instance arbitrale de la Caf qui donne raison à certaines personnes qui, après la rencontre Bénin-Nigeria, ont pointé du doigt l’arbitrage comme ayant joué un grand rôle dans le résultat final de ce match. Il faut dire qu’il y a eu trop d’irrégularités arbitrales dans cette rencontre: un carton jaune inapproprié à Stéphane Sessegnon, des fautes non sifflées pour les Ecureuils, des décisions arbitraires accordées aux Super Eagles et ainsi de suite, la liste est tellement longue pour que la Caf n’en vienne pas à le rayer de sa liste. La haine de Helder Martins de Carvalho contre les Ecureuils a un fondement. Il n’a pas digéré que le Bénin ait battu à Cotonou et écarté de la course pour le Mondial les Palancas Negras d’Angola. L’équipe de son pays. Donc pour lui, la rencontre Bénin- Nigeria est venue à point nommé pour lui permettre enfin d’assouvir sa vengeance. Et il n’a trouvé autre moyen de se venger que de siffler contre les Bénin. Malheureusement, c’était sans compter avec la bienveillance de la commission arbitrale de la Caf qui lui a mis le grappin dessus et c’est lui, Helder Martins de Carvalho qui voit son mangement prendre fin. Vivement que la Caf continue de débarrasser le football africain de ces individus qui se prennent pour de grands arbitres alors qu’ils ne sont que des nabots. Cet arbitre angolais qui a désormais suffisamment du temps, peut se consacrer à suivre des rencontres arbitrées par l’Italien Collina et autres pour mieux apprendre.
Si le Bénin avait remporté la victoire contre le Nigéria, il serait en quart de final et aurait toujours Sessegnon.Même un match nul contre le Nigéria et sans Stéphane suspendu, ça aurait changer les statistiques, la motivation contre l’Egypte serait pas le même mais Mr Carvalho en a décidé de faire une affaire personnelle.
pourquoi la CAF, s’achant bien que l’arbitre est angolais et que l’angola a été éliminé par le Bénin, l’a choisi pour officié ce match? c’est comme si on choisit un irlandais pour siffler la rencontre France-Uruguay de la prochaine coupe du monde

5 Commentaires

  1. ce qu on vient de voir dans le match senegal cameroun c est indigne,vraiment indigne,cet arbitre merite je gibet,c est meme insulter le corps arbitral de qualifier ce gignol d arbitre,non mais il faut que la caf reagisse,et que la federation senegalaise reagisse elle aussi,on ne peut pas laisser ca impuni,a chaque fois c est le meme probleme pour l equipe du senegal,trop c est trop

  2. Faut carrément le rayer de la liste des arbitres . Il peut provoquer des émeutes.
    Je ne savais pas que sané et Isiar avient reçu carton rouge de sa part.Il est dangereux cet  »atbitre » sporticide

  3. pour kw la caf a choisie ce arbitre alor qu’elle savait qu’il etait en contencieux pour le mutch benin negeria pour lui doner ce mutch ausi important que tention?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

[Vidéo] Retour au Sénégal : Amadou Ba « chaleureusement » accueilli par ses militants

XALIMANEWS-Après sa défaite à l'élection présidentielle du 24 mars...