spot_img

Argent de la traque des biens mal acquis: le ministre des Finances fait le décompte

Date:

Décidément, la libération de Karim Wade coûte cher au régime de Macky Sall. Depuis l’élargissement de Wade-fils, les ministres passent tout leur temps à se justifier et tenter de faire croire leur constance dans la traque des biens mal acquis. Le ministre des Finances qui était à l’Assemblée nationale lors du Débat d’orientation budgétaire a levé un coin du voile sur l’argent recouvré par le Gouvernement dans le cadre de la traque des biens mal acquis. A en croire Amadou Ba, le Trésor public a encaissé 24 milliards de Dp World et 1,5 à 2 milliards ont été encaissés et retracés dans la loi des Finances rectificative. A cela, poursuit-il dans les colonnes de L’as, s’ajoutent les biens immobiliers qui sont en train de faire l’objet de mutation au nom de l’Etat. A titre d’exemple, il cite Ahs dont les actions appartiennent maintenant à l’Etat du Sénégal, l’immeuble Eden Roc et d’autres. En effet, dit-il, la volonté du gouvernement d’agir en toute transparence reste intacte.
dakarmatin.com

9 Commentaires

  1. Le très gros et grave problème est que nous sommes en face de très grands menteurs !!! Des menteurs professionnels qui n’ont peurs de rien !!! 90 % de ce qu’ils disent sont des mensonges !!! Leurs innombrables mensonges pour couvrir leurs échecs cuisants et leurs vols. Ils sont entrain de s’en mettre pleins les poches.
    Ce sont des experts en vol et mensonge. Fenn ak Satch Lagnou Meun Ba Mou Diéékh Té Macky Moyy Sène Ndjiit…

  2. Les milliards que le trésor avait encaissés de DP World avaient été détaillés , et on sait que ce sont les Arabes qui avaient mis la main à la poche pour une régularisation. Je remarque que dans ce détail, il n’est nulle part question d’argent provenant de Karim Wade, or on n’a eu cesse de nous faire croire qu’on aurait déjà récupéré de l’argent provenant de l’enrichissement illicite de Karim. Pourtant, depuis des années, les conseils de Karim disent qu’un seul francs n’a été pris sur Karim. Ce détail leur donne raison.

  3. C’est comme s’il n’y avait que KARIM & Co , qu’en est-il de ceux qui ont transige ? Leurs noms et les montants des transactions ?
    De qui avez-vous peur ?
    C’est lamentable …..

  4. Cet idiot aurait dû passer aussi à la moulinette , richissime qu’il est , en étant qu’un simple fonctionnaire , patron de Taïbou Ndiaye , le pauvre qui n’a pas osé dévoiler tous les complices de ce dont on l’accuse !!! Là où tombe Taïbou lui ne devrait pas être en reste , étant celui qui appose sa signature à tout document concocté par ce dernier pour diligence !!!

  5. [email protected],
    je pense que ca manque de transparence dans l histoire des biens mal acquis ,certes le peuple a toujours voulu reprendre son fric au voleur ,mais il fallait commencer depuis 1960 car justifier ses biens par un politique c est pas facile voila l éthique de nos cadres .Macky est mieux place pour voir ca et évitons de perdre du temps avec ca ,la jeunesse doit agir pour le futur merci

  6. Ce ministre riche bujuman veut être PR et ce n’est pas un secret. Il semble qu’il a embrigadé le Direction des impots où toutes les directions sont occupées par des pulaar à sa solde. Il se dit que les cadres expérimentés sont mis au frigo alors que des petits bujumen à sa solde sont positionnés. les bujumen des environs racontent qu’il vaut être proche de lui que du PR. Et les bujumen poiticiens disent qu’il cherche à se positionner dans toute la région.

  7. le Trésor public a encaissé 24 milliards de Dp World et 1,5 à 2 milliards ont été encaissés et retracés dans la loi des Finances rectificative.

    Cela tous les Sénégalais le savent depuis que les vrais propriétaires Qataris de DP World ont, semble-t-il régularisé une opération qui avait été omise. Jusqu’à ce jour, personne ne nous :  » Nous avons pris ceci des biens de Karim Wade, sinon : »s’ajoutent les biens immobiliers qui sont en train de faire l’objet de mutation au nom de l’Etat. A titre d’exemple, il cite Ahs dont les actions appartiennent maintenant à l’Etat du Sénégal, l’immeuble Eden Roc et d’autres », et là non plus personne ne démontre que ce sont des biens qui appartenaient à Karim Wade ! Qu’on ne prenne pas les Sénégalais pour des idiots!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Football-Conflit autour du Ballon d’Or 2024 : un journaliste namibien flingue Florentino Perez

XALIMANEWS-Sheefeni Nicodemus, journaliste namibien, etait impliqué dans les votes...

Bijou Ngoné célèbre son cinquième mariage

XALIMANEWS- Bijou Ngoné a célébré son mariage avec M....