Xalima News: L’Autorité de régulation des marchés publics (ARMP) compte traduire le code des marchés publics dans la langue nationale wolof. Le but recherché selon son directeur Saér Niang, c’est de faire des langues nationales des outils pour plus de transparence. « La traduction du code est une nécessité. Ce projet est indispensable dans la mesure où plus de 85% des populations s’expriment en wolof. Un argument supplémentaire pour traduire ce code dans cette langue. C’est une mesure qui vise à une meilleure compréhension des populations », a-t-il fait savoir ce matin sur les ondes d’une radio privée.
ARMP : Le Code des marchés publics bientôt en Wolof
DEPECHES
DANS LA MEME CATEGORIEEXCLUSIVITE
Amadou Ba: “Nous nous indignons avec force de la révocation injuste de Barthélémy Dias de son mandat de maire de la ville de Dakar…”
XALIMANEWS: «Au lendemain des élections législatives, La Nouvelle Responsabilité...
Le président annonce une indemnisation pour les victimes des violences électorales, le gouvernement dégage une somme de 5 milliards de Fcfa
XALIMANEWS-Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a...
Différence entre condamnation définitive et peine prononcée : Barthélémy DIAS ne peut plus être radié du fichier électoral. (Par Ngounda Sall)
L'article L.29 nouveau du Code électoral, dans son dernier...
[Vidéo] Révocation officielle : La conférence de Barthélémy Dias perturbée par la police
XALIMANEWS-Alors que le maire de la ville, Barthélémy Dias,...