ARMP : Macky Sall abroge le CDI de Saer Niang
Macky Sall a mis fin au tollé soulevé par le prolongement du mandat de Saer Niang à la tête de l’Autorité de régulation des marchés publiques (Armp). En effet, selon « Le Quotidien » qui révèle l’information, ce serait le décret 2017-559 qui est venu abroger le 2017-349, signé le 24 février portant prolongation de séjour à la tête de l’organe de régulation.
Cette décision intervient près de deux mois après que le chef de l’Etat ait pris pris la mesure de son maintien, fournissant comme explication le fait que l’organe avait besoin de stabilité ne serait-ce que pour bien assurer la transition que l’Armp va entamer en muant en une Autorité de régulation des commandes publiques (Arcp).
Mais pour le moment, les raisons qui ont poussé le Président Macky Sall à opérer ce changement demeurent inconnues. N’empêche, il ne manquera pas de soulever des questionnements car, Macky Sall était allé contre vents et marées, défiant les Sénégalais en prolongeant le mandat de M. Niang.
pressafrik.com
Mieux vaut écourter une ignominie que de s’entêter à l’imposer, en espérant un lavage de cerveau réussi de la presse des 100.