XALIMANEWS-Le Bureau Exécutif National du Syndicat des agents des impôts et des domaines (SAID) annonce le dépôt d’un préavis de grève et le port de brassards rouges le mercredi 19 et le jeudi 20 avril 2023. Une décision qui intervient après le placement sous mandat de dépôt d’un de ses membres, Bassirou Diomaye Faye.
Le Bureau Exécutif National (Ben) du Syndicat des agents des impôts et des domaines (SAID) du Said a pris cette décision, hier mardi, lors de leur Assemblée générale extraordinaire.
Dans un communiqué, le Ben du Said annonce une grève totale les 22, 23, 24 mai et 14, 15, 16 juin. Journées de présence passive les 28 avril et 2 mai et port brassards rouges les 19 et 20 avril. Les syndicalistes ont également annoncé une série de plans d’actions.
«Ainsi les résolutions ci-après ont été adoptées à l’unanimité : «Dépôt d’un préavis de grève demain; Port de brassards rouges demain 19 et après-demain 20 avril; Journées de présence passive 28 avril et 2 mai, Grève totale: 22, 23, 24 mai, Grève totale: 14, 15, 16 juin», lit-on dans leur communiqué.
Arrêté vendredi dernier par les éléments de la Division des Investigations Criminelles (DIC), Bassirou Diomaye Faye a été inculpé, hier mardi, par le juge d’instruction, pour outrage à magistrat, diffamation et actes de nature à compromettre la paix publique.
Le membre du bureau politique des Patriotes Africains du Sénégal pour le travail, l’éthique et la fraternité (Pastef) a été placé sous mandat de dépôt par le juge Mamadou Seck.