XALIMANEWS-Le patriote Hannibal Djim a été arrêté, hier mercredi, devant chez lui par des éléments du commissariat central de Dakar. Placé en garde à vue, il sera entendu ce jeudi.
Lorsque son avocat, Me Moussa Sarr, est passé le voir le même jour (mercredi), les enquêteurs de la Sûreté urbaine procédaient encore à des extractions sur la page Facebook du mis en cause.
De son côté le quotidien Libération, qui donne toutes ces informations dans son édition de ce jeudi, précise que Hannibal Djim a été arrêté en exécution de la délégation du juge du deuxième cabinet dans le cadre de l’instruction de l’affaire «Forces spéciales».
Les dernières arrestations relatives à ce dossier concernent deux autres militants de Pastef : Amy Dia dite Nadine, coordinatrice du parti à Sahm-Notaire, et Yaya Cissé, arrêté à Kaolack.
Les membres présumés de la « Force Spéciale » sont poursuivis pour les délits de complot contre l’autorité de l’Etat, actes de nature à occasionner des troubles politiques graves, association de malfaiteurs en vue d’organiser des bandes en leur fournissant des armes, munitions, dans le but de s’attaquer à la force publique, détention et transport de produits et substances incendiaires en vue de compromettre la sécurité publique et détention illégale d’arme à feu.