spot_img

Arrestation de l’agent de la DST chez Barth: les explications de la police

Date:

XALIMA NEWS : Hier vers 10h30, les agents de sécurité du maire de Mermoz Sacré cœur Barthélémy Diaz avaient arrêté un agent de la police qui était entrain de fouiller la voiture de Mr Diaz.
La police vient de se prononcer sur ce qui s’était passé au domicile de Barthélémy Diaz. Elle affirme :  » Le gars est un débutant. Il est dans le service, il y a juste quelques mois, il a été perdu par son inexpérience. Il devait rejoindre un véhicule de surveillance garé non loin, mais il l’a confondu avec celui de Barthélémy. C’est alors qu’il tentait d’ouvrir ce véhicule que les gardes l’ont interpellé. Il a été malmené, avant d’avouer et d’exhiber sa carte professionnelle», a confié un officier à L’As sous l’anonymat. Poursuivant, Leur interlocuteur Renseigne : «Barthélémy Dias, en tant qu’homme d’Etat, a failli. Il est censé savoir que nous sommes en service préventif au service de l’Etat. Il ne devait pas le vilipender. Je comprends son inquiétude, mais quand le policier a décliné son identité, il ne devait pas diffuser son image. Il aurait dû appeler son patron pour s’expliquer avec lui. Nous ne sommes pas au service d’un parti mais au service du pays, donc de la sécurité de personnes et des biens »

8 Commentaires

  1. Vous les policiers au service du pays…. Non comme les juges et les magistrats vous êtes tous au service de Maquis Le Sale et sa bande…
    Vos arguments ne tiennent pas la route.
    mais lou waye déf bopam.

  2. Vous nous prenez vraiment pour des demeurés, pour ne pas dire autre chose. Au moins respectez l’intelligence des Sénégalais. Vous êtes tout simplement nauséabonds, vous et votre maquis.

  3. BS comme on dirait chez Oncle sam. Vous etes ( La Police) au service de Macky Sall et de vous meme avec vos Mboukhoum et Dankaal avec les chauffeurs. la honte!!!!
    Et vous voulez que Barthe ait confiance en vous? C’est vraiment prendre ce Monsieur pour un couillon.Vous pouvez l’arreter chaque fois qu’il ouvre sa bouche mais ne le prenez pas pour un fou. Vous etes bien au service de l’APR.

  4. Sale menteur anonyme, officier du maky, tu parles aux sénégalais. Vous êtes tous à du temps de la guestapo. Barthélémy à bien fait pour sauver sa peau. Gérer cette forfaiture en catimini serait suicidaire pour barth. Qui l’a malmené ? gros menteur à l’image de tous ceux qui devraient être sensés nous protéger. Pauvre senegal!!!!

  5. Le policier est un bleu devient la justification pour qu’il n’eut pu identifier correctement leur véhicule. De deux choses l’une:
    1- les recrutements de la police doivent étre complètement audité pour avoir permis de recruter un individu ayant en charge notre sécurité, mais incapable de faire un discernement élèmentaire.
    2- Audit totale de la police pour avoir engeandré des responsables aussi cons que le novice, au point de nous servir cette explication bidone comme argument.
    Voyez vous dans tous les cas de figure, un audit est nécessaire.
    Ce n’est plus étonnant que notre gouvernement de merde puisse manipuler la police à sa guise.

  6. je demande à tout un chacun de veiller à sa propre sécurité car ses actes des forces de sécurité montrent la vie des sans armes est menacé .comme on le dise en français tel père tel fils .si le président sème la terreur la sécurité ne ferra qu’obéir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Fonction publique : Une nouvelle loi va désormais encadrer le mode de recrutement ( Autorité)

XALIMANEWS- Le recrutement à la Fonction publique sénégalaise va...

Le Président Diomaye Faye élevé au rang de citoyen d’honneur de la Ville de Thiès

XALIMANEWS – Le conseil municipal de Thiès a élevé,...

Urgent: Abdou Karim Gueye et Lamine Sonko arrêtés devant l’Assemblée nationale

XALIMANEWS: Le rappeur Abdou Karim Gueye dit “xrum xacc”...

Mesures de suspension de certains lotissements dans les régions de Dakar et Thiès

XALIMANEWS- Le secrétaire général du gouvernement portait à la...