Arrestation de Pape Alé Niang: Une menace sur la profession de journaliste

Date:


L’affaire du journaliste Pape Alé Niang ne cesse de défrayer la chronique au sein des Sénégalais. Dans la corporation de journaliste, il apparait de façon manifeste qu’il s’agit d’une vraie menace pour les acteurs du secteur. Des personnes ont traqué et arrêté Pape Alé Niang pour le faire taire. En réalité, c’est moins les infractions visées qu’une somme de subjectivités qui font le soubassement de ce dossier. Et cet acharnement est une menace réelle pour la profession de journaliste car ce sont les intérêts supérieurs de la profession qui sont en jeu.
En visant les fausses nouvelles, ce sont tous les journalistes qui sont enligne de mire. C’est le droit à l’information qui est en jeu, pour un journalisme libre et respectable.

1 COMMENTAIRE

  1. Vraiment Tous les souteneurs du Mandikat national Pape Alé Niang sont des traitres de la République qui méritent la peine de mort, des nafèkhes malhonnêtes, des menteurs indignes, des vauriens imbéciles et hypocrites !! Les « doulnalistes » de la CAP n’ont pas honte de faire du corporalisme égoïste, irresponsable et antirépublicain ! Pourquoi vous n’avez rien dit quand votre Mandikat Pape Alé Niang mentait et insultait gravement le Gl Fall ?? Pourquoi vous n’avez rien dit quand il appelait publiquement au soulèvement populaire ? à s’attaquer aux Forces de l’ordre et à des institutions nationales ? Pourquoi vous ne l’avez pas dénoncé ni condamné ni sanctionné ni appelé à l’ordre ? Pourtant vous tous et tous les autres imbéciles menteurs qui défendent Pape Alé Niang savent pertinemment qu’il voulait uniquement démoraliser notre gendarmerie, vilipender son chef, et créer du fitna dans notre pays ! Pourquoi ? Uniquement pour soutenir le piiir Yolom Guénio sodomiseur national de notre pays Sonko Violeur qui n’est qu’un ethniciste séparatiste, un violeur de jeunes minettes, un manipulateur violent, un polygame immoral ! Mais vous verrez que ce pays s’appelle le Sénégal et non le Mali. Les Forces de l’ordre ont décidé de siffler la fin de la récréation, et vous n’avez encore rien vu…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Presse-Nécrologie : Décès du journaliste Mbaye Sidy Mbaye

XALIMANEWS-Le journaliste Mbaye Sidy Mbaye, ancien porte-parole du Conseil...

Lettre du président de la République : Ousmane Sonko instruit une diffusion auprès de chaque fonctionnaire

XALIMANEWS-La lettre du Président de la République, Bassirou Diomaye...

Le Soleil : Abdoulaye Bamba Diallo donne les raisons de sa démission de son poste de PCA

XALIMANEWS- Nommé par Macky Sall en 2020, Abdoulaye Bamba...