« Contrairement à une certaine presse tendancieuse cette affaire du téléphone n’est que l’élément déclencheur de l’arrestation éminente de Ousmane Sonko qui je se justifie par ses multiples appels à l’insurrection », a déclaré Abdou Karim Diop Procureur de la République.
Arrestation de Sonko : « Cette affaire du téléphone n’est que l’élément déclencheur » (Procureur de la République)
DEPECHES
DANS LA MEME CATEGORIEEXCLUSIVITE
Le MESRI Dr Abdourahmane Diouf a inauguré de la Maison du SAES à Thiès, un engagement pour un enseignement supérieur de qualité
XALIMANEWS-Ce samedi 14 décembre, le Ministre de l'Enseignement supérieur,...
Géorgie : Mikhaïl Kavelachvili, un ancien footballeur international propulsé à la présidence d’un pays en pleine crise
XALIMANEWS-Ancien footballeur vedette de la Géorgie, Mikhaïl Kavelachvili a...
Corée du Sud : le Parlement destitue le président Yoon Suk-yeol
XALIMANEWS-Le Parlement sud-coréen a adopté samedi une motion de...
Amadou Ba: “Nous nous indignons avec force de la révocation injuste de Barthélémy Dias de son mandat de maire de la ville de Dakar…”
XALIMANEWS: «Au lendemain des élections législatives, La Nouvelle Responsabilité...
Je conseille à tous ceux (Tony Silva et autres) que ces procureurs ont arnaqué de porter plainte pour qu’on puisse les poursuivre à la chute imminente insh allah de ce régime. Ils ont une part de responsabilité dans les morts de nos enfants.
Boudé daa ngène mom nitt yii une minorité bou tiki woul daara cii djidou dii beugeu dieul tout un pays en otage, c’est ce qu’on va voir. Sonko, c’est l’espoir de toute une jeunesse, il ne sera pas éliminé pour des futilités. Il n’y aura pas un deuxième Mamadou Dia insh allah
Ayez seulement le courage de fermer les frontières et de ne pas vous réfugier dans les hôtels.
Aux patriotes, initiez une pétition sur l’illégimité du président de l’Assemblée nationale. D’après mon analyse, ils ont décidé de créer le chaos et ce clown (la silence) installé par le griot du président devient de facto président.
L’écrasante majorité des sénégalais honnêtes, conscients, responsables et républicains condamne fermement les actes terroristes, violents et insurrectionnels du piiir Yolom Guénio sodomiseur national de notre pays !! Écoutez les commentaires des gens partout, dans les maisons, dans la rue, dans les marchés, dans les transports, dans les ateliers… la condamnation du gourou de Pasteef est unanime (sauf ses boubougolos crétinisés) ! Ces vauriens d’imbéciles et leur gourou peuvent insulter Macky et attaquer l’APR, ça passe encore, mais agresser une femme gendarme est un acte criminel et terroriste ! C’est agresser encore les femmes (après Adji Sarr et d’autres femmes dont la mère de Mohamed Sonko). C’est attaquer toute la gendarmerie qui est le pilier de notre république ! C’est attaquer une autre institution phare (après avoir insulté et menacé les chefs de la police et traité notre armée de « mercenaires » !). Sonko Sodomiseur est un yéékatou fitna, un séparatiste ethniciste, un kheureumkat sanguinaire ! Il est un danger et le seul cancer du Sénégal. Il faut le neutraliser par TOUS les moyens. Il faut dissoudre son nébuleux « Projet Pasteef » qui est commandité par une internationale salafiste et soutenu à l’intérieur par les rebelles armés du MFDC qui commettent des crimes pendant les manifestations ! Si on veut sauver notre pays, il faut éliminer Sonko Sodomiseur et ses souteneurs…
Le combat ne fait que commencer et nous vaincrons à jamais pour que toute cette saleté de juges se retrouvent pour de bon à la poubelle de mbeubeuss
C´est clair maintenant que ce n´est plus de la justice ni meme de la salle politique mais une haine vicerale qui se confirme. On se demandait depuis un certains temps quel age avait ce procureur pour s´adonner a de telles enfantillages. la pluspat croyait a un enfant de 11 ans qui s´amuse dangereusement, mais au vu de l´ age qu´il donne, accepter de se ridiculiser et de ridiculiser le senegal devant le monde entier a chacune de ses sorties, Ca confirme vraiment un desir inaretable d´assouvir une haine viscerale, cela depasse de loin la mechancete. Lui et ses patrons sont donc pret a suffoquer le pays et toute son economie pour une histoire de haine et de vengeance personnelle, la police, la gendarmerie, l´armee, l´union des magistrats tous les laissent jouer aussi gratuitement avec la vie des senegalais et l´avenir du Senegal. Certains d´entre eux meme repondant a leur jeu avec zele a l´appui jusqu´a aller defoncer le domicile de la victime a abattre.
Toutes les autres factions de la societe les regardent faire comme si de rien etait.
On ne trouve vraiment pas les mots pour decrire ce a quoi ils ont fini a transformer ce senegal. Un pays de haine, d´injustice, de destruction, d´insecurite de reglement de compte et tous les moyens sont legitimes pour aboutir a leur fin des lors qu´il ont le pouvoir. C´est justement pathetique.