spot_img

Arrestation d’Ousmane Sonko : Yewwi condamne une énième « dérive » du pouvoir

Date:

XALIMANEWS: La coalition Yewwi Askan wi est toute griffe dehors sur la situation de leur camarade et leader de PASTEF, Ousmane Sonko, arrêté ce vendredi 28 juillet 2023, à son domicile par des éléments de la gendarmerie, puis gardé à vue à la brigade des affaires générales du tribunal de Dakar. Dans un communiqué, Habib Sy et ses camarades condamne énergiquement cette énième « dérive » du pouvoir. Par ailleurs, ils appellent le peuple à rester mobilisé.

« Après avoir été kidnappé aux alentours de Kounpemtoum, dans un scénario aux allures d’une œuvre de Tontons Macoutes, le Président Ousmane Sonko vient de faire l’objet d’un enlèvement manu militari à son domicile, ce vendredi 28 juillet, jour férié, en célébration de l’Achoura », a fait remarquer dans un communiqué la coalition Yewwi Askan Wi.

Sous ce rapport, indique la source, « La Coalition Yewwi Askan Wi condamne énergiquement cette énième dérive d’un pouvoir autoritaire et violent; et exige la libération immédiate et sans condition du Président Ousmane Sonko. »

Dans un autre registre, « La Coalition Yewwi Askan Wi appelle le peuple à rester mobilisé et à l’écoute de ses prochaines directives. Le respect des droits du Président Ousmane Sonko ne saurait faire l’objet d’aucune concession », souligne Habib Sy et ces camarades.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Université Assane Seck de Ziguinchor : le Conseil académique fixe la reprise des cours au 06 janvier et menace

XALIMANEWS: Les cours vont reprendre à l’Université Assane Seck...

Barthélémy Dias face à une nouvelle perte : Sa mairie en jeu

XALIMANEWS-Barthélémy Dias s'apprête à perdre son poste de maire...

La Une des quotidiens du vendredi 13 Décembre 2024

La Une des quotidiens du vendredi 13 Décembre 2024