XALIMANEW- Le président de la Ligue sénégalaise des Droits de l’homme (LSDH) a porté plainte contre les quatre policiers mis en cause. Selon Rewmi, elle a été déposée ce matin entre les mains du procureur de la République. L’avocat précise dans la plainte poursuivre les quatre hommes incriminés, “pour voies de fait, blessures involontaires et actes de torture”. Maitre Assane Dioma Ndiaye précise aussi qu’il ne s’agit pas “d’une action revancharde”, mais il importe “de laver l’honneur d’un honnête citoyen, de restaurer sa dignité et surtout d’exorciser un psycho-traumatisme profond l’affectant depuis les événements”. Sans oublier la mère de la victime, “encore sous le choc, ainsi que des parents proches et tous ceux qui se ne cessent de s’enquérir jour et nuit de son état de santé”.
Pour rappel, Serigne Bassirou Mbacké, petit-fils du khalife général des Mourides, a été confondu, selon les quatre policiers de Touba qui l’ont bastonné, avec Bassirou Touré. Ce, en présence de ses proches et amis. Serigne Bassirou Mbacké avait perdu connaissance avant d’être hospitalisé.
Assane Dioma NDIAYE soit disant droit l’hommiste à ses heures et à ses humeurs quel faux type
Pourtant Assane Dioma NDIAYE était absent et faisait profil bas quand des jeunes sénégalais totures enchaînés affamés dans les cachots de Serigne Modou Kara étaient libérés par la gendarmerie et leurs images avaient fait le tour du monde où était Assane Dioma NDIAYE ?
Les paysans de Dingler victime du rapace Babacar NGom multi milliardaire qui a spolié les terres de ces pauvres paysans avec la complicité de l’Etat où était Assane Dioma NDIAYE
Aujourd’hui on touche le fils d’un dignitaire mouride toute suite Assane devient le champion des droits de l’homme
Heureusement que ce Assane et son alter égo Alioune Tine sont connus pour des soit disant militant des droits de l’homme pour leurs poches et ils ne trompent plus personne et personne ne les écoutent plus à par les journalistes qui leur tendent leurs micros