spot_img

« Arrêtez-vous Mr. Le Président ; les terroristes de ton pays sont en costume et cravate ; les voleurs de l’argent du public» Par Ousmane Drame NYC USA.

Date:

Déguisez-vous  en Prostituée,  la burqa fait trembler le Pr.  Sall.

« Arrêtez-vous Mr. Le Président ;  les terroristes de ton pays sont en costume et cravate ; les voleurs de l’argent du public»  Par Ousmane Drame NYC USA.

Je pensais que le Président Sall  qui se dit musulman devrait d’abord combattre les fléaux  qui gangrènent notre société : la prostitution, des Imams ou marabouts entretenus par le trésor public,  la mendicité des petits talibé… Cela aura été plus judicieux que de se défouler sur ces pauvres dames mariées enturbannées dans leur burqa. Pour plaire aux occidentaux, le Président Sall dénigre toute une communauté musulmane et expose son peuple au terrorisme international. La prostitution, le chômage endémique dans nos états font  plus de dégâts  et sont plus inquiétante que le terrorisme. Nous touchons du bois, jamais une seule attaque dans notre pays tandis que des hommes et femmes meurent en grand nombre des maladies sexuelles transmissibles ; Dakar ne dort pas partout la prostitution, la drogue et les trafics de faux billets de banque.

La burqa  n’est certes pas une obligation religieuse mais une tradition qui traduit des mœurs ancestrales.  Tout simplement une mode de couture inspirée de la sourate suivante ou la culture arabe : je  ne vois aucun danger des femmes mariées de la façon. Les terroristes explosent plus de voitures  piégées qu’attend  Président Sall d’interdire leur circulation ; s’il vous plait du respect à nos femmes sénégalaises et musulmanes.

Sourate 33 (al-Ahzâb), verset 59.   « Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles (un pan de leurs tuniques) : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d’être offensées. Dieu est Pardonneur et Miséricordieux. »

La politique de la main tendue rabaisse le moral d’un peuple, Ce n’est pas forcement que l’occident a des problèmes avec le terrorisme qu’automatiquement le Sénégal est en danger ou concerné. Revient sur terre Monsieur le président. Ton pays le Sénégal est béni,  son peuple est très intelligent et solidaire dans les familles.    De par sa culture impressionnante, le Sénégalais est la bienvenue de partout où il se présente. Notre mode de vie rejette la violence,  nous sommes tous des parents, des croyants musulmans ou chrétiens.

Des Imams comme  Ahmed Iyane Thiam ne parleraient jamais de la vérité du Coran, des oisifs nourris par les comptes du trésor public et les revenues des mosquées.  Selon lui  « On a mis du temps pour interdire le port du voile intégral. L’interdiction doit être immédiate», a insisté le président du Conseil supérieur islamique, Ahmed Iyane Thiam. Le religieux estime que dans notre pays, «Rien ne justifie le port du voile intégral. Si ce n’est motivé par de mauvaises intentions… »,  Faisant allusion à des pays où la burqa a servi à dissimuler des bombes 

La religion islamique n’est pas une création ni une fondation humaine, et elle n’est pas destinée à un peuple particulier. Son objectif est de véhiculer le sens de l’islam à l’humanité tout entière. Le christianisme est un mot dérivé de Jésus-Christ, le Bouddhisme est tiré du nom de son fondateur Bouddha; aussi le judaïsme est né au milieu d’un peuple connu de Juda, et le judaïsme est tiré de ce nom.

Personnellement je ne connais pas, Imam Alioune Badara Ndaw (arrêté pour des présomptions de terrorisme) selon les témoignages ; il est  un grand ouléma  ou intellectuel méritant, sa préoccupation  reste sa famille, l’éducation, le Coran et l’Ouma Islamique malheureusement l’histoire se répète.

La France a terrorise l’Afrique durant toute la longueur de sa présence, l’esclavage, la colonisation, l’impérialisme, les tueries au camp de Thiaroye et des héros déportés ou massacres devant leur famille.  Les Cheikh Ahmadou Bamba Mbacke, Cheikou Oumar Tall,  Amadou lamine Drame,  Lat Dior,  Alboury, Moussa Mollo, El hadji Malik Sy  pour ne citer que ces héros la France les accusait de terroristes sur leur propre sol. Les soldats français ont coupé des têtes parmi pour les expédier en France sous la demande du gouvernement français ; vraiment, c’est triste quand le Président sénégalais pleur pour la France. Sergine Touba répondait à ses accusateurs ; Quand vous déclarez que je mène une guerre sainteje vous donne entièrement raisonOui je fais la guerre sainte pour plaire à Allah, le Majestueux ! Mais je la fais avec la science et la piété en rendant un culte sincère à Dieu et en … Quand vous déclarez que je mène une guerre sainteje vous donne entièrement raison.

Pour ne pas aller loin, Monsieur le Président, je vous conseille de faire un recul surtout d’éviter de faire la publicité aux organisations  terroristes  et des occidentaux qui refusent  la montée de l’Islam. Il n’est pas le moment de chanter le terrorisme  très bientôt le Magal et le Gamou ;  la prudence dans le calme.

Je souhaiterais un Sénégal uni paisiblement où chacun mène sa vie. Nous devons faire beaucoup attention pour ne pas se créer des ennemis.  Les questions liées à la foi des hommes ne sont pas une chanson, elles sont très sensibles et il ne faut pas en faire une publicité qui pourrait apporter du danger au peuple sénégalais. Encore une fois jamais le sénégalais ne copierait jamais  le model arabe, mais la religion dictée par nos arrières grands parents.

Les vrais terroristes sont bien connus par  les Sénégalais ; des personnes sans travail menant une vie de luxe dans un pays pauvre ; des vendeurs de drogue dur et des trafiquants de faux billets ;  des marabouts exploitant des adolescents « talibés » et même des adultes ; des Imams loin du coran, des élus public  détourneurs des caisses du trésor ;  des milliardaires qui ne payent jamais  leurs impôts.

Au Sénégal depuis son indépendance les banques et le secteur industriel ne peuvent pas progresser à cause des détournements. Il faudrait d’abords  Monsieur le Président  régler le besoin des Sénégalais : le chômage, la nourriture, la santé,  l’éducation, une université sans résultat  et des millions de sénégalais bloqués à l’étranger  surtout dans des pays racistes. Beaucoup de nos compatriotes continuent de périr dans l’Atlantique pour une immigration sans destination ni espoir ou de retour.  Encore, je vous conseille d’éviter de faire une publicité aux terroristes et aux ennemis de l’Islam d’avoir  beaucoup de prudence à l’égard de certains Imams de fortune ou politiciens.

Le coran condamne la tuerie  de personnes innocentes,  le livre saint  nous enseigne ;   « Celui qui tuerait un homme non coupable d’un meurtre ou un délit sur la terre, c’est comme s’il avait tué tous les hommes. Et quiconque fait don de la vie à un homme, c’est comme s’il faisait don de la vie à tous les hommes. » (Coran:5/32).

La corruption ; le coran nous enseigne. Dieu maudit le corrupteur, le corrompu et l’intermédiaire’’……  “Et quand on leur dit: Ne semez pas la corruption sur la terre, ils disent: Au contraire nous ne sommes que des réformateurs!” Coran 2:11

Prêt pour la Révolution des Mentalités.

Prêt pour l’indépendance du  Sénégal et de la Refondation Nationale.

Vive l’Unité Fédérale et Révolutionnaire des Etats D’Afrique.

Ousmane Drame NYC USA.

[email protected].

 

12 Commentaires

  1. Hey DRAME,
    Comme ton nom le prédestine , tu es par ton existence même un drame sénégalais. Tu te crois vraiment intéressant au point de prendre la plume quand tu veux pour raconter tes inepties. Tu n’as pas honte de signer tes invocations en faveur de l’indépendance du Sénégal et du changement des mentalités en étant blotti quelque part à New York. Quand donc cesseras tu d’insulter notre peuple ? Tu joue au croyant ayant la parfaite maitrise du coran au point de te donner le droit d’insulter des gens comme Hyan THIAM qui, j’en suis certain valent mieux que ton père et peut être tous tes ailleux. Je suis ok pour t’affronter au grand jour sur le média que tu veux pour démontrer à la face de ceux qui t’écoutent aux USa que tu n’es qu’un idiot, inculte et sans cervelle. Sinon tu éviterez d’adresser n’importe quoi au président de notre République, caché derrière ton clavier loin très loin de Dakar. ceux qui s’intéressent à notre sort et à notre cher Sénégal, y sont pour mener le combat du changement de mentalité, pour promouvoir le citoyen de type nouveau et ceux là valent mieux que toi. tte phrase à elle seule caractérise ton degré d’ignorance et d’idiotie démesurée: « Encore une fois jamais le sénégalais ne copierait jamais le model arabe, mais la religion dictée par nos arrières grands parents. ».Il n’ya vraiment rien à tirer de tes contributions que je vois passer sur xalima comme si tu y avais un droit de diffusion. Tu restes vil, vide et irrespectueux, alors ferme ta grande gueule pour de bon et contente toi d’aller voir ce qui se passe au Sénégal au lieu de nous tympaniser à longueur de temps sur des projets sénégalais pour le Sénégal, logé dans ton appartement de NYC. CONNARD, SHAME ON YOU
    Lougatois

    • @lougatois
      c’est toi l’abruti j’ai l’impression que tu es jaloux que ce monsieur vit aux USA il a mis son doigt sur beaucoup de maux qui grangrènent notre pays qui l’empechent de decoller economiquement et socialement pour ne pas dire intellectuellement
      Le vol des derniers publics a commencè depuis 1962 et se poursuit jusqu’à ce jour des milliards qui devaient financè des projets de developpement au niveau national ont disparu du trèsor public des familles de politiciens et d’anciens politiciens et hauts responsables sous Senghor ,Abdou Diouf Wade et Sall detiennent des milliards dont la provenance ne peut pas etre justifièe
      Les marabouts constituent une classe oisive entretenue aux frais du contribuable senegalais il faut se debarasser de tout cela refonder en profondeur la sociètè senegalaise peut etre cela prendrait du temps et cela n’enrage pas les sectes maraboutiques ou tarikhas qui veulent toujours maintenir certains senegalais de père en fils dans l’ignorance religieuse pour mieux les exploiter
      J’ai regardè sur TV5 un reportage sur Bangkok on a montrè que la Thailande est passèe en 50 ans de pays très pauvre très arrièrè en pays developpè grace à la qualitè de son enseignement c’est le developpement des ressources humaines qui peut apporter l’èmergence
      J’aurais souhaitè que les universitès senegalaises soient parmi les meilleures au monde meme si le Senegal est un pays pauvre qu’on forme les meilleurs docteurs,de grands physiciens.mathematiciens,juristes ect…
      Mais depuis 1962 tout tourne autour de la politique personne n’a le temps de rèflèchir sur un projet de sociètè durable dès qu’un individu est nommè ou èlu sa prèmière prèoccupation est de se lancer en politique pour garder son poste car c’est la règle il crèe un clientèle politique autour de lui au lieu de s’occuper de son travail
      Il faut ELIRE UN PRESIDENT APOLITIQUE LIBRE DES GROUPES DE PRESSION qui genent l’action des prèsidents depuis 1962 et qui n’est redevable de son election qu’au peuple ni à des hommes d’affaires ou à des marabouts ou des groupes de partis politiques
      Un prèsident qui une fois èlu pense à faire le travail pour lequel il a ètè qu’a la prochaine campagne electorale

    • Ce connard est certainement un disciple de Hyan THIAM, un Imam politicien comme d’autres marabouts ; l’argent, la fortune et le luxe. Merci Grand Ousmane. Tout chauffeur de Taxi doit vs dire merci , vs avez beaucoup lutter pour que l’Etat de NYC prend assure la securite de tous les chauffeurs de Taxi; ce connard n a rien compris.

  2. Permettez moi une mise au point vu les commentaires qui précédent:
    La liberté démocratique consiste pour chaque citoyen qui le désire à apporter une proposition motivée et utilitaire qui ne le peut pas ou n’a rien à proposer, se tait. La rhétorique et la dialectique obéissent dans une société démocratique à l’acquisition de valeurs morales et à des préceptes de bon comportement social empreints de respect et de courtoisie.
    Il faut arrêter entre nous les insultes, les manquements vulgaires mais exposer son point de vue correctement , délibérer sainement le pour ou le contre avec pertinence en s’efforçant d’ élever la qualité du débat et de contribuer et à apporter la lumière

  3. Permettez moi une mise au point vu les commentaires qui précédent:
    La liberté démocratique consiste pour chaque citoyen qui le désire à apporter une proposition motivée et utilitaire qui ne le peut pas ou n’a rien à proposer, se tait. La rhétorique et la dialectique obéissent dans une société démocratique à l’acquisition de valeurs morales et à des préceptes de bon comportement social empreints de respect et de courtoisie.
    Il faut arrêter entre nous les insultes, les manquements vulgaires mais exposer son point de vue correctement , délibérer sainement le pour ou le contre avec pertinence en s’efforçant d’ élever la qualité du débat et de contribuer à apporter la lumière

  4. merci infiment Ousmane tout a fait d’accord j’ose esperer que le pr va lire cet article pour essayer de redresser le navire.malheur de nous ,le ridicule ne tue plus au Senegal tout ce qui reste est de faire comme Yayi Boni aller a paris pour verser ses larmes de crocodile alors que les milliers d’africains qui meurent a la pelle chaque mois, qui dans l’ocean atlantique ,qui dans le desert, ne les emeut meme pas honte aux dirigeants africains

  5. Eh oui ! Le contraire m’aurait etonne . Saddam Hussein a ete tue et l’Irak envahi sur la base de mensonges , Khaddafi aussi tue dans les memes conditions ; et demain peut etre Bashar El Assad . A chaque fois il est question de libere un people sous l’emprise d’un tyran . Les envahisseurs arrivent toujours avec dans leurs trousses de premiere necessite : la Democratie , l’Etat de Droit .
    Une fois leurs sales besognes accomplies ; ils plient bagages et laissent la merde la ou regnait de l’ordre .
    L’Irak comme la Lybie sont aujourd’hui aux mains de milices occultes ( avec a chacun , un gouvernement sans pouvoir reel ) .
    Les responsables de toutes les plaies qui gangrenent ce monde sont le camps occidental et leurs allies .
    Vous parlez de de l’ISLAM dont les principes et dogmes sont dans le Coran ( livre inalterable ) . Mais consultez le livre , vous verrez que le croyant ( et l’humain en general ) est mis en garde contre toute action qui mene au chaos ( fitna ) . Ce commandement divin est a respecter par tous pour une paix universelle .
    Paix aux ames des morts et que leurs morts servent de lecons aux vivants . Toute action a ses consequences : reflechissons aux consequences avant d’agir .
    Que LA PAIX D’ALLAH SWT SOIT AVEC NOUS .

  6. LOUGATOIS
    C’est toi l’abruti.Tout ce quil a predi est vraiment reel il ne faut pas reveiller le lion qui dort ne revant qu’un proie passe ses devan.Le senegal n’es pas encore pres pour faire face aux terroristes.Alors sur le fait que le president de la republique interdit la Burka les terrorise pourraient en tirer que le senegal enfait essaye d’affaiblir l’islam ce qui n’est vraiment pas le cas.Juste son SE cherche a mieux maitriser la securite territoriale a legar de ces actes de terroriste qui souvan utilise ses burka comme cachette pour exploser des bombes sur des societe civiles qui ne sont que des innoscents.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Une Nouvelle Route Vers la Prospérité : Comment le Sénégal Peut Capitaliser sur la Ligne Maritime Agadir-Dakar

L’ouverture par la société marocaine Atlas Marine d’une nouvelle...

Une justice à deux vitesses et les dispositions claires de l’article 272 (Par Pape Konaré DIAITÉ )

Dans une République où l’état de droit est constamment...

Pour une transformation structurelle urgente du Parti socialiste du Sénégal (Par Kadialy Gassama)

Les élections législatives anticipées du 17 novembre 2024 ne...