spot_img

Arrivée À Dakar Du Président Emmanuel Macron Pour Une Visite Officielle

Date:

Le chef de l’Etat français, Emmanuel Macron, est arrivé, jeudi à 23h30mn, à Dakar pour une visite officielle de trois jours au Sénégal, a constaté l’APS.

Le couple présidentiel français a été accueilli à l’aéroport Léopold Sédar Senghor par le chef de l’Etat sénégalais Macky Sall et son épouse qui avaient à leurs côtés les membres du gouvernement et du corps diplomatique accrédité à Dakar.

Le site Internet de la présidence sénégalaise annonce que les deux chefs d’Etat auront, vendredi, un entretien en tête-à-tête au palais de la République suivi d’une séance de travail élargie à leurs collaborateurs.

Des accords seront signés ensuite entre les gouvernements de la France et du Sénégal.

Emmanuel Macron et Macky Sall se rendront à la maison du Train Express régional (TER), avant de visiter le collège de Hann-Bel Air, dans la banlieue de Dakar. Retour ligne manuel

Ils assisteront, après la visite à Hann-Bel Air, à la troisième conférence internationale de reconstitution de fonds du Partenariat mondial pour l’éducation, au Centre international de conférences Abdou-Diouf, à Diamniadio, à une trentaine de kilomètres de Dakar. Retour ligne manuel

Une conférence de presse des deux chefs d’Etat prévue à 14 heures mettra fin au programme de la visite d’Emmanuel Macron pour la journée de vendredi.

Samedi, dans la matinée, les deux couples présidentiels se rendront à Saint-Louis (nord), pour la dernière étape de la visite officielle du dirigeant français au Sénégal.

aps.sn

1 COMMENTAIRE

  1. M:M:ND février 2, 2018 at 10:26
    Votre commentaire est en attente de modération
    Un partenariat mondial pour l’education???????
    Cinquante huit ans après les independances africaines ????
    Quelle utopie..!!!!
    N’est-ce pas là un signe ,prédateur cinglant de l’échec des politiques de developpement des gouvernements africains, sous la caution des pays dits, developpés, d’une part, et d’autre part, des institutions internationales ????
    En ce qui concerne le Senegal , 1/3 du budget national, durant la 1ere republique du Pdt SENGHOR était consacré à l’éducation..
    Depuis, l’éducation , au Senegal a été, durant les mandats successifs, dévalorisée,et son financement mis aux calandres grecs, par Ablaye Wade et Macky SALL,Partisants du libéralisme incontrolé, au point qu’aujourd’hui, au sein du troisième millenaire , marqué par l’inter-dépendance des facteurs de ´developpement, et de la globalisation, nos dirigeants se décident, à tenir à DAKAR, une conférence internationale pour le financement de l’Education, ???

    Utopie ou condamnation globale des politiques de developpement singulièrement de l’éducation ,des gouvernements africains, ??????

    EXIT!!!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE