Envoye Special Xalima News:: Arrivée hier soir à une heure du matin, l’équipe nationale du Sénégal a effectué son premier galop d’entraînement ce vendredi au Figuibox Provincial de Mongomo. Sous la direction du sélectionneur national Alain Giresse, la séance aura duré 70 minutes juste le temps de mettre les joueurs en forme au sortir d’un long voyage
Lequel voyage que le technicien n’a pas manqué de décrier après le galop d’entraînement. «Les conditions de voyage étaient catastrophiques » souligne le sélectionneur au sortir d’une conférence de presse.
Visiblement très agacé par le voyage, il n’a manqué de dire que ce n’est pas bon pour les joueurs. «C’est inadmissible même s’il faut en tenir compte » regrette l’ancien international «Tricolores» dans les années 80.
Concernant adio Mané, il estime que tout se passe bien. « Il s’est bien entraîné et a bien donné sur le plan physique » laisse entendre le sélectionneur
Xalima
Arrivée tardive des Lions à Mongomo : Giresse regrette les conditions de voyage
Date:
Les Sénégalais devraient mettre la pression sur la Fédération de Football pour qu’un certain monsieur SAER SECK ne se mêle de rien ni de près ni de loin dans tout ce qui est relatif à la préparation de cette édition ! Ce monsieur nous a affirmé haut et fort sur les plateaux de télévision, et face à des experts de la trempe de Lamine M’boup et de Amssata, que l’équipe du Sénégal doit jouer deux ou trois autres CAN avant de prétendre la gagner ! Quelle complexe ! Comme si les équipes présentes étaient composées de joueurs plus expérimentés ou plus doués que ceux de notre équipe ! Aller à une compétition dont tous les compétiteurs se valent dans leurs différentes équipes professionnelles en Europe sans espérer avoir des chances de la gagner est un comportement démotivant ! Monsieur SAER SECK doit rester dans son salon et nous laisser rêver comme tous les pays, qui ne son pas meilleurs que nous !