spot_img

Assane Diouf est embarqué pour Dakar

Date:

XALIMANEWS- Son avocat vient de l’annoncer. Assane Diouf est déporté. Le célèbre « liveur » sur internet est embarqué, avec 16 autres compatriotes, en destination de Dakar dans les toutes prochaines heures.

Parrallèlement, le ministre des Affaires Etrangères du Sénégal annonce, dans un communiqué, le retour, ce mercredi 30 Août 2017 à 2 h du matin, de 17 sénégalais ayant fait l’objet « d’ordonnances judiciaires définitives d’expulsion des Etats Unis d’Amérique pour immigration illégale et deux (2) cas d’actes d’agression ».

D’après les dernières informations obtenues par XALIMA, Assane Diouf est donc embarqué avec le « Alien File Number » (Numéro de fichier étranger) 099381129 et #TD 8679. Des identifiants qui confirment ainsi son rapatriement des USA au moment où les autorités sénégalaises tiennent à rassurer sur les conditions de déportation.

« Le Sénégal a demandé et obtenu des autorités américaines que l’opération de rapatriement se fasse en toute sécurité et dans le respect de la dignité de nos compatriotes », lit-on dans la note du ministère.

21 Commentaires

  1. Où sont maintenant les Françoise Hélène Gaye, les Pape Alé Niang, Barthélémy Dias, Abdoulaye Wade et consorts qui ont cyniquement encouragé et enfoncé Assane Diouf dans ses vulgarités et ses menaces ? Ceux qui s’autoproclament « défenseurs d’Assane Diouf » sur internet, « chercheurs d’avocats » et autres « soutiens de sa famille » etc, où êtes-vous ? Sortez de votre trou ! Vous ne faisiez que de la manipulation et de la démagogie. Vous n’avez pas honte d’exploiter les faiblesses psychologiques d’un compatriote vulnérable et sensible à des fins bassement politiques et uniquement pour votre haine contre Macky ! Vous n’auriez jamais encouragé Assane Diouf dans ses dérives si c’était votre propre frère ou votre parent. Vous l’auriez au contraire arrêté tout de suite sachant que sa situation était illégale et précaire aux USA et qu’il avait déjà un casier judiciaire.
    Maintenant c’est toute une famille que vous sacrifiez car Assane Diouf était soutient de famille et se battait pour s’en sortir.
    Maintenant, malgré ses dérives gravissimes, irresponsables et inacceptables sur internet, je pense qu’il ne faut pas emprisonner Assane Diouf à son arrivée à Dakar. Il a plus besoin de soutien psychologique et d’éducation morale que de répression, même s’il l’aurait amplement mérité. Ce ne sera pas facile pour lui de reprendre sa vie socialement et économiquement au Sénégal après plus de 15 ans passés aux USA. Mais avec le soutien de gens dignes, véridiques et honnêtes, Assane Diouf pourra s’en sortir, mais jamais avec des opportunistes manipulateurs comme les Françoise Hélène Gaye, Pape Alé Niang, Abdoulaye Wade et autres…

  2. ASSANE EST BENI ET RISQUE DE NE PAS ATTERRIR A DAKAR.DEPUIS SON INCARCERATION VOYEZ CE QUI SE PASSE DANS SON FIEF DE LA LOUISIANNE………CATASTROPHE DEBORDANTE ET PROLONGEMENT AU SENEGAL.

  3. les répondeurs automatiques de l’APR sont de retour avec leurs logorrhées verbales.
    Ce qui n’a pas été dit c’est que l’Etat du Sénégal a pris des engagements fermes. Les USA exigent que l’intégrité physique d’Assane soit totalement assurée. Il ne subira aucune torture.
    Le Sénégal s’est plié. Les répondeurs automatiques de l’APR n’évoquent pas cet accord. Et pour cause.
    La sécurité physique d’Assane au Sénégal est assurée par les USA.

  4. Pathé est un vrai demeuré,comment croire que les USA protège un agresseur illégalement introduit sur son sol et ensuite qui a fait violence à une de ses citoyennes!Trump va rire de toi,écoute ce que le Président américain dit des immigrés.

  5. Cher frère Assane,
    Bienvenue dans la Terre de tes ancêtres. Nous vous remercions d’avoir fait don de toi comme sacrifice pour la Nation Sénégalaise. Nous ne l’oublierons jamais en guise de reconnaissance et de gratitude. Quant aux rigueurs d’être un homme juste? Je vous rassure par ces faits historiques:
    1. Martin Luther King a dénoncé haut et fort avec hargne contre l’injustice de la segregation raciale pour la justice pour tous. Les injustes l’ont accusé de terroriste avant de l’assassiner. Ou est aujourd’hui celui qui l’a tue? Mort et enterré.
    2. Le Président des USA Abraham Lincoln a combattu avec hargne contre l’injustice que représentait l’esclavage et a fini par abolir l’esclavage. Les injustes l’ont assassine alors qu’il était encore Président. Ou est celui qui l’a tue? Mort et enterré.
    3. Le Président des USA John F Kennedy a combattu avec hargne contre la segregation raciale et les injustices sociales. Les injustes l’ont assassine alors qu’il était encore Président. Ou est celui qui l’a tue? Mort et enterré.
    4. Nelson Mandela à combattu avec hargne contre l’apparheid. Les injustes l’ont accusé de terroriste puis l’ont emprisonné pendant 27 ans. Ils ont fini par le libérer et il est devenu Président de l’Afrique du Sud. Ou est celui qui l’avait emprisonné? Mort et enterré.
    5. Abdoulaye Wade a été accusé de tout pendant ses 26 ans de combat et emprisonné plusieurs fois par les injustes. Il est devenu le premier Président du Sénégal à inaugurer l’ère des alternances. Ou est celui qui l’avait emprisonné? Exilé depuis sa chute.

  6. Assane s.est battu et s.est sacrifiée pour un peuple et ce peuple est entrain de se chamailler aulieu d.essayer d éliminer les mauvais dirigeants.

  7. Assane s.est battu et s.est sacrifiée pour un peuple et ce peuple est entrain de se chamailler aulieu d.essayer d éliminer les mauvais dirigeants.

  8. Jusqu’où ira la crédulité perverse de ces émigrés névrosés …
    Heureusement que leur anti patriotisme est inopérant.
    La réalité que ces nouveaux nègres américains se croient au dessus du peuple.
    Toute leur agitation reste superficielle et ne leur confère pas le droit de nous insulter tous les jours.
    Toutes leurs allégations restent trop superficiels avec des crétines naïves comme cette Hyène FranCoise GAYE qui est de plus en plus présomptueuse voir mégalo.
    Ils ont sacrifié ce Assane DIOF pour leurs illusions morbides.
    Les USA sont un pays puissant et souverain peuplés surtout de kaanas. Ils ne tolèrent pas ces médiocres et paresseux venus du Sénégal et qui n’ont d’autres projets que de vocifèrer contre la nation qui a porté leurs parents.
    La plupart de ces néo immigrés n’ont rien fait pour le Sénégal et n’ont pas de prOjets d’investir pour leur pays d’accueil sinon que d’y vivre comme des parasites oisifs.
    Et l’autre PiMbéche de Françosie GAYE ose targuer d’être femme entretenue. Une insulte à la femme sénégalaise .

    • Il n’y a pas vous au Sénégal. Il n’y a pas les émigrés Sénégalais à l’étranger. Il y’a le Sénégal un et indivisible. Il y’a les Sénégalais de l’intérieur et l’extérieur formant le peuple un et indivisible du Sénégal. Pas de frontières entre les Sénégalais. Heureusement, Nous savons l’adage « diviser pour mieux régner ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

La dissolution des institutions HCCT et CESE en vue

XALIMANEWS: La dissolution des institutions HCCT et CESE est...

Suspension des permis de construction dans les régions de Dakar et Thiès : Le gouvernement envisage une main-levée conditionnelle

XALIMANEWS-Le Secrétaire général du gouvernement a publié une note...

Mesures de suspension de certains lotissements dans les régions de Dakar et Thiès

XALIMANEWS- Le secrétaire général du gouvernement portait à la...