spot_img

Assane Diouf libéré par le procureur

Date:

Assane Diouf, le rapatrié le plus célèbre du Sénégal vient d’être libéré sur l’instruction du procureur. Il peut rentrer chez lui dès cette nuit.

M. Diouf était entendu depuis ce matin par les enquêteurs, pour sur injure au Chef de l’État et pour apologie au terrorisme, pour rappel, il a été rapatrié la nuit dernière depuis les États-Unis d’Amérique pour immigration illégale vers le Sénégal, lui est 16 autres sénégalais.

Nous y reviendrons !

senego

6 Commentaires

  1. C’est dans l’ordre des choses comme que les insulteurs sont nommes dans le gouvernement de la 2ème alternance de 2012 et pourquoi pas libéré Assane Diouf promu pour la 3ème alternance de 2019.

  2. Tout ça pour ça? Quand comprendront-ils qu’ils ne réussiront jamais là où Pharaon, Hitler, Moubarak, Compaore, Ben Ali, Mobutu et tant d’autres ont échoué lamentablement: tuer la vérité, la justice et la liberté? Dieu a créé l’homme libre et il le demeurera jusqu’à l’extinction du soleil. Depuis des milliers d’années, plusieurs ont été tues dans le combat de la liberté, de la justice, de l’égalité et de la vérité. Sans ces combats, l’humanité n’aurait pas connu l’invention du Système République. Elle serait toujours resté au Système Monarchique. Et dans ce cas, certains noms de familles au Sénégal et dans le monde n’auraient pas dirigé un pays. Que chacun regarde son nom de famille et il comprendra. L’histoire du Sénégal ne nous est pas inconnue. Nous avons connu le Royaume du Jolof avec tous ses Rois Bourba Jolof de patronyme Ndiaye comme Alboury. Nous avons connu le royaume du Cayor avec tous ses rois Damel de patronymes Fall sauf LAT Dior Diop. Nous avons connu le royaume du Sine avec ses rois de patronymes Diouf comme Bour Sine Coumba Ndoffene Diouf. Nous avons connu le royaume du Fouta entier avec tous ses rois Satigue Denyanke de patronyme Ba comme Koli Tenguela Ba à Samba Gueladio Diegui Ba et Konko Boubou Moussa Ba. Alors il faut nourrir et rendre grâce à la République au lieu de l’affaiblir. Car: Sou dieune naane sow neu gueureum rakhaskatou kook yi.

    • Nous pouvons en dire autant pour la France qui a co-inventé la République avec les USA. Nous y avons connu leurs rois ayant le patronyme De Bourbons. Le roi Louis XIII De Bourbon, le roi Louis XII De Bourbon (même s’il n’a pas régne), fils du roi Louis XVI De Bourbon, petit fils du roi Louis XV De Bourbon, arrière petit fils du roi soleil Louis XIV De Bourbon dit Louis Le Grand, fils du roi Louis XIII De Bourbon, etc. Donc, si nous avons des Macron, Hollande, Sarkozy, Chirac, Mitterand, etc, c’est grâce à l’invention du Système République.

  3. Et maintenant, que deviendra Françoise Hélène Gaye qui utilisait Assane comme fond de commerce? L’état a bien fait de le libérer. Et nos soi-disant activistes facebookiens peuvent continuer de se quereller ente eux via des LIVE dans lesquelles ils montrent toutes leurs betises et leurs limites.

  4. C’est logique.
    C’est la jurisprudence Penda Ba et Souleymane jules Diop.
    Comme quoi ce pays est foutu, mais personne n’aurait compris que Assane Diouf soit poursuivie alors que des personnes ayant fait pire sont promus au plus sommet de l’état.

  5. Assane dale nékal si jam té nga ame khel , boul saga fofou change de tactique pour le combat dont tu parles. Dès premier faux pas ils vont te mettre en prison et te torturer. Donc nékal si jam té nga yéwou, boul nagou politiiciens yi dila wakh lo lou nou sagnoul wakh. One love Assane, love U.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

La dissolution des institutions HCCT et CESE en vue

XALIMANEWS: La dissolution des institutions HCCT et CESE est...

Suspension des permis de construction dans les régions de Dakar et Thiès : Le gouvernement envisage une main-levée conditionnelle

XALIMANEWS-Le Secrétaire général du gouvernement a publié une note...

Mesures de suspension de certains lotissements dans les régions de Dakar et Thiès

XALIMANEWS- Le secrétaire général du gouvernement portait à la...