Assemblée nationale : Cheikh Abdou Mbacké Bara Dolly depose une proposition de loi visant à modifier le Code pénal pour criminaliser l’homosexualité et d’autres comportements

Date:

XALIMANEWS-Le député Cheikh Abdou Mbacké Bara Dolly a soumis au président de l’Assemblée nationale, Amadou Mame Diop, le 24 juin, une proposition de loi visant à modifier l’alinéa 3 de l’article 319 de la loi n°65-60 du 21 juillet 1965 portant Code pénal modifié. 

Cette proposition vise à criminaliser plusieurs comportements qu’il considère comme des actes contre nature : l’homosexualité, le lesbianisme, la bisexualité, la transsexualité, la nécrophilie et la zoophilie.

Le vice-président du groupe parlementaire Liberté et Démocratie explique que cette initiative vise à renforcer la répression de ces comportements jugés contraires aux valeurs nationales et à prévenir les tentatives d’auto-justice au sein de la population sénégalaise.

Notons que c’est la troisième proposition de loi visant à criminaliser l’homosexualité. La première, introduite par And Samm Jikko Yi, a été rejetée par le bureau, tandis que la seconde, proposée par la maire de Gniby, n’a pas encore été examinée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Fortes pluies : Touba et Kaffrine sous les eaux

XALIMANEWS-La météo avait prévu des précipitations généralisées sur tout...

France-Champs-Élysées : un Sénégalais agé de 27 ans abattu par la police

XALIMANEWS-Ce jeudi, un ressortissant sénégalais âgé de 27 ans...

Russie : Le parquet demande une peine de 18 ans de prison pour le journaliste américain Gershkovich

XALIMANEWS-Le parquet russe a requis 18 ans de prison contre...

Perturbations massives : une panne informatique mondiale de Microsoft paralyse les secteurs aérien, financier et médical

XALIMANEWS-Une panne informatique d'envergure a affecté vendredi de nombreuses...