Les députés Cheikh Bamba Dièye et Moustapha Guirasssy ont démissionné de la commission ad hoc, chargée de lever l’immunité parlementaire du leader de Pastef. Dans une lettre conjointe obtenue par Libération online, ils estiment qu’Ousmane Sonko « est un élu du peuple et un représentant de la nation ; et nous ne pouvons accepter d’être complices d’une mise à mort d’un député légalement et légitimement élu ; laquelle mise à mort ne reposant sur aucun élément probant ». « Monsieur le Président, pour toutes ces raisons, nous avons décidé, nous députés soussignés membres de comité ad hoc, de présenter notre démission de ce dit comité avec effet immédiat. Nous vous permettons ainsi d’être seuls à prendre l’entière responsabilité de la forfaiture que vous vous préparez à perpétrer. Au nom de l’Etat de droit et de l’éthique, nous ne pouvons y participer », ont-ils écrit à l’endroit de Moustapha Niasse.
Assemblée nationale : Cheikh Bamba Dièye et Moutapha Guirassy démissionnent de la commission Ad Hoc
DEPECHES
DANS LA MEME CATEGORIEEXCLUSIVITE
[Vidéo] Révocation officielle : La conférence de Barthélémy Dias perturbée par la police
XALIMANEWS-Alors que le maire de la ville, Barthélémy Dias,...
Justice : Rejet de la demande d’annulation et de mainlevée sur les comptes de l’ex-ministre des Sports Lat Diop, la procédure va se prolonger
XALIMANEWS-La procédure engagée par le pool judiciaire financier à...
Barthélemy Dias a reçu et déchargé la notification portant sa démission de la mairie de Dakar
XALIMANEWS-Barthélémy Dias s’apprête à perdre son poste de maire...
Mort de l’ex-garde du corps de Barthélémy Dias : Ousmane Diagne écarte une enquête sur le décès de Bassirou Diop
XALIMANEWS-Le ministre de la Justice Ousmane Diagne a réagi...
On savait que ces membres de l’opposition n’entraient dans la commission ad hoc que pour la saboter, divertir les gens et jouer la montre ! Donc qu’ils restent ou qu’ils la quittent ça ne change absolument rien ! C’est une disposition de l’Assemblée qu’ils ont choisi de violer en tant que députés pour défendre un ami opposant impliqué dans une grave affaire pénale de viol. En plus c’est une contradiction de plus pour Sonko Fusilleur : tu exiges la levée normale de ton immunité, la commission se réunit et tes défenseurs la sabotent et la boycottent. Vous n’avez aucun respect pour les sénégalais ! Donc on tourne la page et que les travaux de la commission continuent ! La prochaine étape est la levée certaine de l’immunité de Sonko Fusilleur dès la semaine prochaine et la poursuite de la procédure judicaire. Tout le reste n’est que manipulations, mensonges et fuite en avant. L’écrasante majorité de la population s’est déjà fait une opinion sur le comportement irresponsable de Sonko Fusilleur.