spot_img

Assemblée nationale: Domborou Sow boxe Decroix

Date:

XALIMA NEWS – Revenons sur la bagarre entre députés à l’Assemblée nationale avant-hier pour signaler les députés de l’opposition s’étaient pas limités à la matinée où ils avaient perturbé le passage du ministre de l’Environnement, Abdoulaye Bibi Baldé. Selon L’As, Mamadou Diop Decroix, Thierno Bocoum et Cie sont retournés sur leurs dans l’après-midi, lors du passage du ministre des Forces Armées. A en croire le journal, c’est pendant que Dr Augustin Tine lisait son rapport devant les députés de la majorité, qu’ils ont fait irruption dans la salle avec leur concert de sifflets, interrompant ainsi la séance.

Apparemment, très engagé à faire face à ce qu’ils qualifient de « forfaiture », Mamadou Diop Decroix a tapé sur la table où devant laquelle était assis le député de Ranérou, Aliou Demborou Sow. Ce dernier, comme un lion enragé, a bondi pour se jeter sur le député d’Aj/Pads en lui assénant un uppercut digne de Mohamed Aly. Naturellement, Decroix a répliqué mais, il est sans doute affaibli par l’âge.

L’As via Leral

4 Commentaires

  1. On devrait interdire l’élection de tout député ne sachant ni lire ni écrire , voilà ce que cela entraine !! Quand Decroix se fait agresser par un vernaculaire venu dans cet hémicycle par copinage sur une liste ou majoritaire ou nationale , ça donne ce comportement ; ce député agresseur pense qu’il est là par la seule volonté de ce machin de maky sall , que nous ferons vite de déposer pour la quiétude de ce pays , sans quoi nous allons droit à des lendemains catastrophiques !!! Des personnes qui ne savent même pas tenir une feuille de papier , les avoir à trancher les lois de cette république , c’est que nous sommes mal barrés , ils sont capables d’inverser l’entête du document ( la tête en bas , la fin du texte en l’air ) !!! Le système d’élection doit changer : créer des circonscriptions électorales et supprimer ces fameuses listes majoritaires ou nationales à connivence et à concussion , comme ça le député élu saura qu’il l’a été en battant campagne dans une circonscription donnée , donc son élection il l’a doit à sa seule proximité avec la population électrice et non par la volonté du responsable du parti , bien qu’il fut investi par celui ci !!!

  2. Bien fait pour decroix qui se comporte comme un enfant et toi monsieur santa arrettes de cautionner le comportement de certains députés car c’est le Sénégal qui est piétiné

  3. Ce forum n’est pas le lieu pour ceux qui ont un cerveau obtus , ou constipé !! Si tu ne comprends pas la mascarade qui se passe à l’assemblée nationale et nous sortir ta diarrhée comme quoi ce qui est arrivé à decroix est bien , alors tu peux migrer vers des forums à la dimension de ta tare où l’injure est modèle de discussion , mais ici tel n’est pas le cas !!! La sauvagerie s’arrête aux portes de l’APR du pachyderme graisseux , qui à force d’incompétence nous conduit vers une situation de chaos , avec bagarre , invective , sous la complicité de cette personne qui s’est fossilisée dans la république : le diabétique NIASS !!! Depuis 1960 , il ( niass ) vit aux crochets de ce pays avec beaucoup d’égoïsme et de gourmandise !!! Nous dénoncerons ce vagabondage des membres de cette majorité avec la vigueur qui sied , tant pis pour les larbins !!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Dernière minute/Assemblée nationale: Le député de Pastef Thierno Aly Sy a déposé sa lettre de démission

XALIMANEWS: Le parlementaire Thierno Aly Sy du parti PASTEF...

Guy Marius Sagna, « J’ai interpellé le gouvernement du Sénégal à travers plusieurs questions écrites »

XALIMANEWS-À travers une série de questions écrites adressées au...

Pour une transformation structurelle urgente du Parti socialiste du Sénégal (Par Kadialy Gassama)

Les élections législatives anticipées du 17 novembre 2024 ne...

Déclaration de patrimoine des pontes du gouvernement : Le président de l’Ofnac relève un taux d’exécution satisfaisant

XALIMANEWS-Le président de l’Office national de lutte contre la...