spot_img

Assemblée nationale : Ibrahima Baba Sall remplace Abdoulaye Diouf Sarr

Date:

XALIMANEWS-Le député Ibrahima Baba Sall, membre du groupe parlementaire Benno Book Yakaar (majorité) remplace Abdoulaye Diouf Sarr nommé Directeur général du Fonds souverain d’Investissements stratégiques (FONSIS), de son poste de premier vice-président de l’Assemblée nationale.

Ibrahima Baba Sall, maire de Bakel, dans la région de Tambacounda, a été élu ce jeudi, avant le début de l’examen du Projet de loi n°01/2023 modifiant la loi n°2004-16 du 04 juin 2004 portant loi d’orientation agro-sylvo-pastorale.

L’APS nous apprend que sur les 105 votants, Ibrahima Baba Sall a obtenu 93 voix. Deux députés ont voté contre. Il y a eu un bulletin nul. Neuf se se sont abstenus.

Ibrahima Baba Sall était le seul candidat en lice. L’opposition n’a présenté aucun candidat pour le remplacement d’Abdoulaye Diouf Sarr.

Avec APS

1 COMMENTAIRE

  1. Encore la dynastie HALPOULARS en marche : président de la République, premier ministre, président de l’assemblée nationale, premier vice-président de l’assemblée nationale, président du conseil économique et social…. sans compter les DG ET MINISTRONS. Ils vont tout manger pour nous laisser les déchets. Les lebous de Dakar et environ dorment tranquillement pendant que les halpoulars venus de leurs lointain et pauvre fouta sont en train de leurs voler toutes leurs terres avec la complicitédecertainsde leurs fils. Oui après 2024 ces lebous n’auront que leurs larmes comme pansement pour étendre sur leurs plaies chroniques c’est-à-dire incurables.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

La Une des quotidiens du samedi 14 Décembre 2024

La Une des quotidiens du samedi 14 Décembre 2024

[Vidéo] Révocation officielle : La conférence de Barthélémy Dias perturbée par la police

XALIMANEWS-Alors que le maire de la ville, Barthélémy Dias,...

Urgent-France : François Bayrou nommé Premier ministre, le Parti socialiste réaffirme son opposition au Parlement

XALIMANEWS-Emmanuel Macron a tranché. Le président de la République...