Assemblée nationale : Ousmane Sonko rejette la convocation de la commission Ad Hoc

Date:

XALIMANEWS : Un gendarme a été envoyé aujourd’hui, chez Ousmane Sonko pour lui remettre une convocation de la commission Ad hoc qui veut l’auditionner, ce lundi. Une démarche que dénonce le député Cheikh Bamba Dièye, membre de ladite commission. Pour lui, cette convocation n’a pas sa raison d’être parce que ses collègues n’étaient pas encore tombés d’accord sur la méthode de travail. « Nous avons buté sur le fait que nous ne pouvons pas nous contenter d’auditionner seulement Ousmane Sonko. Pour fonder notre intime conviction, nous avons pensé, avoir des experts qui vont nous donner des informations sur le viol, le prélèvement d’Adn …Puisque la loi nous dit que nous le devons, ce qui est un impératif, c’est de recevoir Ousmane Sonko. Mais, la commission Ad hoc est souveraine. Et toujours dans le sens de la manifestation de la vérité, que la plaignante, les témoins, toutes les autres personnes qui pourraient nous donner plus d’informations puissent être auditionnés par les membres de la commission Ad Hoc. À notre grande surprise, au moment où nous discutions de la méthode de travail, nous avons appris qu’ils ont envoyé un gendarme chez Ousmane Sonko pour le convoquer, lundi. Ce dernier a eu l’intelligence de renvoyer la convocation. Alors, quelle est la forme de respect que nous devons avoir les uns et les autres ? Tous les Sénégalais qui criaient au complot, ont parfaitement raison de la faire. Et c’est cela qui m’inquiète. La précipitation, le fait de violer le règlement intérieur de l’Assemblée, toutes ces choses font que nous sommes en droit de douter de la sincérité de la démarche et qu’aussi nous sommes en droit d’être convaincus qu’il y a une volonté manifeste de liquidation de Ousmane Sonko « , a dit Cheikh Bamba Dièye.

2 Commentaires

  1. C’est faux ! Les membres de l’opposition veulent saboter les travaux de la commission et gagner du temps, c’est pourquoi vous fomentez de faux boycott et de faux alibis ! Les procédures doivent suivre leur cours normal même si vous quittez la salle pour aller divertir les médias. Sonko Fusilleur a déjà dit qu’il veut que son immunité soit levée, kon gaaw leen si…

  2. Ce bâtard de Macky ne mérite que les gens s’entre-tuent. D’autant qu’il est à son deuxième mandat. Au lieu d’amener la sérénité dans ce pays et affaire converger les cœurs, mais non, il compte mitrailler tout le monde pour s’approprier ce qui lui est induit.
    Wayé akhou Senegalais yalnakoguis.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE