XALIMANEWS: La commission d’enquête parlementaire jusqu’à présent en veut à Sonko, sur son refus de déférer à la convocation de ladite enquête sur le scandale dont il accusait l’ex directeur des Domaines de détournement.
Après avoir blanchi Mamour Diallo sur l’affaire dite 94 milliards, la CEP va publier le rapport en mi-septembre, à l’occasion d’une session extraordinaire au cours de laquelle le règlement intérieur de l’Assemblée nationale sera modifié
Le Quotidien, dans sa publication, rapporte que le Parlement va institutionnaliser un déontologue pour corser les sanctions disciplinaires contre les députés absentéistes et leurs écarts.
Selon le journal, cette réforme est inspirée par l’attitude d’Ousmane Sonko qui a refusé de déférer à la convocation de la Commission d’enquête. Les sanctions peuvent aller de la perte d’indemnité à l’exclusion.
Alors, ce sale rebelle doit continuer son cinéma et insulter tout le monde du fait qu’il est député et intouchable? Le règlement intérieur doit s’appliquer à tous ici.
C est grace aux sales rebelles que l esclavage a eté aboli et que nous l indépendance nous a ete octroyée. Alors dites simplement « révolutionnaire »