Assises de la Justice : le délai pour la remise du rapport prolongé

Date:

XALIMANEWS-Les Assises de la Justice, lancées le 28 mai au Centre international de conférences Abdou Diouf de Diamniadio, ont été présentées comme une initiative visant à restaurer la réputation de la Justice, réaffirmer son importance et la réconcilier avec le peuple. Présidées par Bassirou Diomaye Diakhar Faye, ces assises étaient prévues pour se conclure avec la remise du rapport final au président sénégalais.

Selon Les Échos, près d’un mois plus tard, le rapport final n’a pas encore été remis au successeur de Macky Sall, bien que la remise soit prévue pour le 17 juin. Cette échéance a été reportée en raison de la fête de la Tabaski, mais aucune nouvelle date n’a été confirmée, ce qui suscite l’incertitude même parmi les membres des commissions impliquées dans le processus, fait savoir le journal.

Ce rapport est vivement attendu car il est crucial pour le futur de la justice sénégalaise. Les Assises de la Justice avaient pour objectif de promouvoir des réformes significatives visant à améliorer le système judiciaire, à renforcer son autonomie et à restaurer la confiance des citoyens en cette institution.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Les nouveaux bacheliers seront orientés dès le 19 septembre

XALIMANEWS: Tous les nouveaux bacheliers de la session de...

Baccalauréat 2024 / Dahra Djoloff : Huit candidats placés en garde à vue pour partage de corrigés des épreuves du Bac

XALIMANEWS-La gendarmerie de Dahra Djoloff a appréhendé huit candidats...

Mairie de la Patte d’Oie : Maïmouna Dieye remplacée par Abdoulaye Ka

XALIMANEWS-Maimouna Dièye a été officiellement remplacée en tant que...